FNACAB

Accueil » Dons » Pourquoi nos manifestations vont se multiplier ? parce que, si personne n’agit, rien ne changera. Rejoignez la mobilisation générale.

Pourquoi nos manifestations vont se multiplier ? parce que, si personne n’agit, rien ne changera. Rejoignez la mobilisation générale.

Suivez l’actualité FNACAB

Stats du Site

  • 123,087 visites

Cliquez pour recevoir gratuitement nos publications.

Rejoignez 90 autres abonnés

Stats du Site

  • 123,087 visites

Stats du Site

  • 123,087 visites

Succès de la manifestation du 3 avril 2015

au soutien de l’entreprise ISM

C’est efficace et rapide lorsque la « peur » change de camp.

Le 3 avril 2015 de 10h30 à 11h30 devant l’agence de LCL de Mandelieu la napoule (06) 627 av de cannes Mandelieu, comme annoncé se sont retrouvés, autour de la société ISM (incendie sécurité marine) des adhérents de la fnacab et des citoyens qui ont répondu présent à notre appel. Nice matin était là pour relayer l’action.

manif bergdoll

DSC04015 DSC04017

Une délégation a été reçu par le responsable d’agence et les demandes d’explications sur plusieurs points précis ont été à nouveau présentées: comment a été calculé le nouveau échéancier du prêt immobilier après un remboursement anticipé partiel? Pourquoi des traites sont créditées 3 semaine après alors que le paiement a été réalisé dès la présentation par le débiteur? Pourquoi un prêt est débloqué 6 mois après l’acceptation de l’offre alors que le montant de la mensualité d’assurance, elle est débitée immédiatement? Pourquoi la réponse est je clôture le compte et sans respecter les délais?

Le responsable a pris note et doit répondre après consultation de la cellule parisienne seule habilitée à préparer la réponse. Et il précise que suite à notre courrier le compte ne fut pas clôturé malgré leur lettre et qu’une lettre de LCL en ce sens aurait été envoyée à ISM (jamais reçue).

Une réponse écrite doit rapidement être apportée sous environ 8 jours. Voici ci après l’appel lancé et les faits à l’origine de cette action.

Parce qu’il a demandé plus à sa banque, LCL a clôturé le compte. Et de manière sauvage.

Rendez vous à tous ceux qui pensent que ça suffit de l’impunité et des lois qui permettent à votre banquier n’importe quel comportement, rendez vous devant l’agence du LCL de Mandelieu la Napoule le 3 avril 2015  de 10h30 à 12h pour soutenir la délégation qui se rendra sur place pour demander une réponse.

LCL Mandelieu

VENEZ NOMBREUX DEVANT L’AGENCE DE MANDELIEU SOUTENIR IMS (Tous pour un, un pour tous)

Voici l’histoire. L’entreprise ISM(Incendie Secours Marine) adhérente de la fnacab, en bonne santé financière, dirigée par Daniel Bergdoll a ouvert depuis des années un compte à LCL. Le gérant est aussi, à titre personnel, client de LCL, qui a financé l’acquisition de sa villa. Il a procédé à un (deux) remboursement partiel de son crédit mais il se demande si le nouveau tableau d’échéances correspond aux accords des parties. Il a des doutes. Il demande la communication du mode de calcul. Il demande diverses précisions. Là il se heurte à une grande opacité en raison du refus de réponse du personnel de la banque.

Puis la banque clôture le compte de la société sans respecter les délais prévus par la loi. Ainsi la banque qui prétend qu’il faut lui en demander, fait en fait de la publicité mensongère.

La FNACAB écrit et n’obtient aucune réponse ce qui est rare et enfin reçoit une réponse qui peut être considérée comme un refus de réponse.

Voila comment on peut être traité après des années de fidélité à LCL. Mais ne croyez pas que ce soit un comportement isolé. Tous les jours nous recevons des réclamations de ce genre.

Voir les pages « nos succès » et « nos actions » pour plus d’information sur nos actions.

Cliquez ici: Que dit la loi?

Advertisements

2 commentaires

  1. HUYARD Sébastien dit :

    Je soutiens totalement. Je suis un peu loin pour être avec vous (Bretagne)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :