FNACAB

Accueil » Dons » Bonjour, les bisounours !

Bonjour, les bisounours !

Je m’adresse aux bisounours mais vous pouvez tous lire ce message.

fd112

Vous connaissez le monde des bisounours dans lequel tout le monde est gentil. Notre société est-t-elle conforme à cette image? Une majorité d’entre vous pense que rien de grave ne peut plus arriver. Les autres un peu plus conscients préfèrent penser à autre chose. Et quand on les ramène dans la réalité, ne sachant que faire, ils finissent par dire : je m’en fous.

Or nous sommes confrontés à une guerre menée par des féroces. Ceux qui perdront, ce sera les bisounours. Or ils sont les plus nombreux. Logiquement, en démocratie, les plus nombreux doivent gagner. La guerre est économique, financière, mais aussi menée par des armées, des fanatiques, des états. Sur notre sol aussi elle est rampante.

Mais quel rapport, allez vous me dire, avec les abus bancaires ?

Le rapport est plus grand que vous ne le pensez car la finance dirige malheureusement le monde aujourd’hui plus qu’hier sans que personne ne se préoccupe de la ramener dans les limites qui devraient être les siennes. Et la finance profite de tout : des crises, des guerres, des pauvres, de la classe moyenne. Son mode de fonctionnement est un générateur d’abus bancaires généralisés, systématisés, institutionnalisés. Nous subissons, nous les sans grade, les abus bancaires tels que les frais bancaires, les crédits mal adaptés, les découverts arbitrairement supprimés, bref la liste est longue… Mais nous subissons aussi la destruction de l’économie réelle constituée par les entreprises qui sont financièrement asphyxiées alors que les banques centrales déversent des milliards en espérant que ceci retombe dans l’économie réelle.

Cette situation n’est pas, comme malheureusement comme trop d’entre vous le croit, inévitable. Il n’y a pas de sens de l’Histoire comme l’oligarchie veut le faire croire. Rien n’est définitivement fixé.

Des solutions existent. Elles furent mises en place après la crise de 1929 mais dans les années 1980, la finance a obtenu l’abrogation de ces législations et a obtenu des dirigeants politiques qu’ils dirigent les états vers des législations permettant la mise en oeuvre de la mondialisation avec les conséquences dont vous entendez parler dont vous entendez parler.

Ce devait être un progrès phénoménal qui allait profiter à l’ensemble des peuples de la planète et surtout aux plus pauvres. Aujourd’hui au vu des résultats la vérité éclate bien que les oligarques possèdent toutes les manettes médiatiques pour vous désinformer, vous endormir, vous abrutir. Par exemple, les défenseurs de l’ultra libéralisme et de la mondialisation prétendaient que l’enrichissement d’une infime partie de la population mondiale était un bienfait pour tous en raison de la théorie du « ruissellement ». La théorie du ruissellement prétend que la richesse des plus riches du fait de leurs dépenses permettra une accélération de la croissance mondiale de sorte que même les plus pauvres bénéficieront des retombées. Aujourd’hui on constate qu’il n’en est rien et les études démontrent que c’est le contraire. Malgré cela les crocodiles ont continué sans que personne n’agisse et la prochaine crise, très grave, est pour demain.

Ceux qui auraient du agir pour réguler et éviter les excès ont au contraire prévu de vous plumer en ponctionnant directement sur vos économies. En fait rien de sérieux n’a été mis en place. Ce Monsieur est plus compétent que moi pour vous en parler.

Alors il est temps de se réveiller, de « s’indigner »comme a dit quelqu’un de plus connu que moi qui a aussi compris que c’était insuffisant et qui a vite dit « engagez vous »et moi j’ai envie de vous dire :révoltez vous. Il y a le feu. Rejoignez nous quelques soient votre camp.

Certains agissent. C’est souvent peu relayé par les médias mais l’information remonte quand même et elle raisonne comme un avertissement. C’est important.

Voyez : la manifestation des britanniques à Londres sur laquelle les médias sont rester discrets du 20 juin 2015. En savoir + en cliquant sur l’image.

Ils sont très nombreux à dénoncer ce samedi la politique d'austérité de David Cameron.

Et aussi

Cliquez: ⇒Manifestation de solidarité avec la Grèce, le 20 juin 2015 à Marseille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :