FNACAB

Accueil » Dons » Pourquoi ils achètent des médias ?

Pourquoi ils achètent des médias ?

Suivez l’actualité FNACAB

Stats du Site

  • 123,087 visites

Cliquez pour recevoir gratuitement nos publications.

Rejoignez 90 autres abonnés

Stats du Site

  • 123,087 visites

Stats du Site

  • 123,087 visites

Pourquoi donc des milliardaires se battent pour acheter des médias ? Pour le profit? Non. Il n’existe pas, surtout en France, de médias bénéficiaires(presse écrite) à l’exception du Canard enchaîné. Pour bénéficier des subventions ? Elles sont quand même confortables. Aide Je dit non car malgré ces subventions, la presse écrite et de plus en plus déficitaire. Et la presse audiovisuelle, radiophonique ne touche pas de subventions. Leur seule ambition et de détenir le pouvoir d’influencer, de manipuler, de faire passer leurs idées. C’est pourquoi l’action qui vient immédiatement après est : « sommes-nous bien informés ? »Voici ce que vous pourrez lire sur le site: »Monnaies et démocratie »:

« L’omniprésence des médias dans nos vies est claire et limpide, les foyers français passent en moyenne 3h47 devant la télévision. Et sans parler des journaux et de la radio. Vient alors une question: « Sommes-nous bien informé?« !

Les médias devraient refléter:

1) Le pluralisme

2) L’indépendance journalistique

3) L’objectivité

Or, il est plus que fréquent de constater un manquement certain dans ces principes pourtant fondamentaux!

Les médias sont pour la plupart détenus par quelques grands groupes: banques, marchand de canons, entreprises de bâtiment, etc…Comment espérer une indépendance journalistique ou même l’objectivité de l’information? Lisez: Qui possède les médias ?

 Si vous doutez de la volonté de ces entreprises à contrôler l’information, demandez-vous pourquoi la JP Morgan Bank a acheté 10% de TF1, que le Crédit Mutuel contrôle « Le monde » ou que la banque Rothschild possède le journal « Libération ». Ils perdent de l’argent avec leurs journaux ! Connaissant leur attrait inconditionnel pour le profit, il semble légitime de se poser la question suivante: pourquoi diable les achètent-ils ? »

 » Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.

Ne vous étonnez pas lorsque vous découvrirez que vous êtes manipulés. Par exemple: avez vous vu un débat sur les vertus de la sortie de l’€ ? surtout depuis qu’il a perdu plus de 20% de sa valeur. L’économie va un peu mieux, la zone aussi alors qu’on nous expliquait qu’une sortie entraînerait une catastrophe avec une dévaluation de 20 à 30%.

 » Cliquez sur ici pour en savoir +.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :