FNACAB

Accueil » Dons » L’ARNAQUE DU SIÈCLE ! les masques tombent.

L’ARNAQUE DU SIÈCLE ! les masques tombent.

Oui, les masques sont tombés. La vertueuse Allemagne procède au pillage de la Grèce. Voici ce que l’on apprend de la part d’un institut économique allemand. La trahison de Tsipras va coûter plus cher qu’une sortie de l’euro sans compter la vassalisation de ce pays. L’Allemagne n’a pas eu besoin de Panzers-divisions. Mais ce n’est pas fini. Le peuple se réveillera, peut être à nouveau. Vive l’Europe, vive l’Euro. Morituri, te salutant.

« La crise grecque a permis à l’Allemagne de réaliser d’importantes économies budgétaires, selon une étude. »

« Selon les calculs de l’Institut allemand Leibnitz (IWH), l’Allemagne a pu réaliser des économies budgétaires de quelque 100 milliards d’euros depuis le début de la crise grecque en 2010. Cela représente plus de 3% de son produit intérieur brut (PIB). «Ces économies dépassent le coût engendré par la crise et ce même si Athènes ne remboursait pas entièrement sa dette», écrivent les économistes. «L’Allemagne a donc, dans tous les cas, profité de la situation», poursuivent-ils. »

« L’Allemagne a également raflé d’importants contrats lors des privatisations menées tambour battant par Athènes depuis 2011 en échange de l’aide financière des Européens notamment. La société Fraport, associée à un entrepreneur grec, a notamment décroché le contrat de rachat de 14 aéroports régionaux grecs, dont certains très touristiques comme Corfou, pour environ un milliard d’euros. »

Et ce n’est pas fini. Elle veut une stratégie qui lui permette de faire ses emplettes. Elle appelle cela:

« Stratégie de privatisation crédible »

« Néanmoins, « nous sommes prêts à un examen rapide(d’un accord) si cela est nécessaire », a toutefois indiqué Jürg Weissgerber, précisant que pour l’heure, aucun document n’avait été présenté. Il a rappelé que l’Allemagne voulait que cet accord contienne « un plan budgétaire et de financement ambitieux, une stratégie de privatisation crédible et une réforme des retraites durable ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :