FNACAB

Accueil » Dons » le grand mensonge.

le grand mensonge.

Quel est le réel taux de chômage aux Etats-Unis: 5,1% ou 22,9%? il est important de savoir à quel point l’oligarchie qui gouverne veut nous manipuler en voulant nous convaincre que la crise est finie, que tout va redevenir comme avant. Alors qu’on est au bort du gouffre selon même les moins pessimistes.

Voici des chiffres:

  • Selon le rapport du BLS, 173 000 emplois ont été crées en Août 2015 aux Etats-Unis. Vous n’entendrez pas les bimbos sur CNBC ou sur la Fox mentionner le tripatouillage de la feuille de calcul Excel qui a généré 111 000 créations en Août (le très controversé birth/death model qui rajoute dans les stats des emplois bidons qui n’existent pas)
  • le nombre de fermetures d’entreprises est supérieur au nombre d’ouvertures d’entreprises. Ce phénomène dure depuis 6 ans
  • Le gouvernement américain veut vous faire croire à l’amélioration de son économie. Or Depuis Janvier 2015, 1,5 million d’Américains ont prétendument quitté la population active. Sur ce même laps de temps, seulement 835.000 Américains ont obtenu un emploi. Mais le taux de chômage a prétendument chuté de 5,7% à 5,1%. Ce serait comique si ce n’était pas si triste. On est réellement dans le grand mensonge.
  • Le taux de participation à la population active n’a jamais été aussi bas. C’est le pire résultat depuis octobre 1977. (Tellement de gens ont été sortis des statistiques par tant de moyens différents que près d’un tiers de la population américaine ne travaille pas, bien qu’elle soit en âge de travailler). Le taux de participation à la population active: 62,6 % au plus bas depuis Octobre 1977
  • Nouveau Record: 94,031 millions d’américains sont en dehors de la population active
  • Lors de la soit disant «reprise» d’Obama, le revenu médian réel des ménages a en fait diminué un peu. Juste avant la dernière récession, il était au-dessus de 54 000 dollars par an, mais maintenant il a chuté à environ 52 000 dollars l’année …
  • Il y a maintenant 94,031 millions d’Américains qui ne font plus partie de la population active et 8 millions d’Américains classées parmi les chômeurs. Si nous faisons la synthèse, nous avons 149 millions d’Américains qui sont employés contre 102 millions d’Américains n’ayant aucun travail (94 millions en dehors de la population active +8 millions déclarés comme chômeurs).C’est même pire que cela puisque sur les 149 millions d’Américains qui sont salariés, 26 millions travaillent à temps partiel et 9 millions sont des travailleurs indépendants (Ils veulent nous vendre leur quincaillerie sur internet). Ah oui, là, c’est sûr, Les Etats-Unis sont bien une économie saine et prospère.
  • Le plein emploi dont les médias et politiciens américains nous rabâchent les oreilles 24h/24 existe bien mais uniquement chez les statisticiens…
  • Le nombre de personnes participant au programme alimentaire fédéral des Etats-Unis a toujours été corrélée à la santé économique du pays.
    Sachez le tout de suite que la santé économique ne doit pas être optimum puisque plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin.
  • Le taux de chômage serait de 22,9% au mois d’Août 2015 selon le site shadowstats.En savoir +

En savoir + :http://www.businessbourse.com/2015/09/06/etats-unis-51-ou-229-quel-est-le-reel-taux-de-chomage/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :