FNACAB

Accueil » Dons » TOUT est là (et c’est dingue) !

TOUT est là (et c’est dingue) !

TOUT est là (et c’est dingue) !

The Economist publie aujourd’hui une étude de l’OCDE sur l’importance et la nature des efforts d’austérité en Europe. C’est plein d’enseignements intéressants, mais surtout ce que ça dit/prouve sur la France est stupéfiant. Jugez plutôt (vous allez voir c’est super simple)

Si on classe les 11 principales économies de l’OCDE en fonction de leur effort de réduction du déficit budgétaire depuis le début de la crise (2008), la France n’est que 8e (ridiculisée par les efforts consentis par la Grèce, le Portugal, l’Irlande ou l’Espagne). Autrement dit : la rigueur en France ? Foutaises !

Mais, et c’est là où c’est incroyable, la France est le SEUL pays a avoir fait peser TOUT son effort de réduction du déficit budgétaire, non pas sur la baisse de la dépense publique, mais sur la hausse des impôts. Autrement dit : pour l’Etat zéro rigueur, pour vous la TOTALITE des sacrifices. L’exception française. At its worst.

20150912_fnc695
Rappel : « Les hommes politiques disent que l’on ne peut pas se permettre de réduire les impôts. Peut-être que l’on ne peut pas se permettre d’avoir des hommes politiques. » (Malcolm Forbes – 1919-1990 – patron de Forbes)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :