FNACAB

Accueil » Dons » Vive la mondialisation et l’Europe.

Vive la mondialisation et l’Europe.

Doit on désespérer? suite de l’art du 2 avril 2016 par Alain BOUSQUET.

Pourquoi, la France est le seul pays d’Europe où aucun débat n’a lieu quant au bien-fondé de la mondialisation et de l’orientation de l’appui de l’Europe  à cette mondialisation ? Pourquoi n’y a-t-il pas de vrais débats avec de vrais spécialistes représentatifs des différents courants de pensée quant aux « bienfaits » de cette mondialisation, de l’orientation de l’Europe et même de l’euro ?

Parce que comme je le disais dans mon précédent article intitulé « faut-il désespérer ? » notre pays est verrouillé tant sur le plan constitutionnel que sur le plan médiatique. Et ceux qui verrouillent disposent de toutes les manettes : les fonctions politiques, les médias, l’argent. Il ne reste aux autres que les médias alternatifs. Cela s’apparente à une dictature. Savez-vous qu’en Union soviétique, on pouvait être candidat à une élection mais si  on n’ était pas présenté par le parti communiste, on perdait l’élection et même son travail et souvent beaucoup plus. Le journaliste d’un grand média qui ferait preuve d’indépendance d’esprit au regard de la doxa officielle serait de toute façon écarté.

Voici pour ceux qui veulent s’informer, par des personnes spécialistes, la démonstration de la folie qui s’appelle mondialisation et de son soutien qui s’appelle Europe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :