FNACAB

Accueil » Dons » Nous devons une explication…

Nous devons une explication…

alain-bousquetVous avez été nombreux à manifester votre intention de participer à des soirées à l’occasion de la nuit du 4 aout pour commémorer l’abolition des privilèges. Quelques-uns d’entre vous ont même envoyé un don soit directement à la fnacab, soit par ullule. Ceux qui ont fait un don par ullule seront remboursés car nous n’avons pas atteint l’objectif financier. C’est la règle.

L’évènement qui a changé la donne et qui a empêché l’organisation de la soirée principale, c’est l’attentat du 14 juillet sur la promenade des anglais à Nice et cela pour deux raisons :
– la première raison est morale. Comment se réjouir alors que dans notre environnement un drame affreux vient de se produire ?
– comment assurer la sécurité d’un tel évènement alors que nous aurions massivement communiqué pour qu’il soit une réussite. L’association n’a pas les moyens financiers de supporter un tel coût. La prudence a donc été de mise.

Seuls quelques évènements privés se dérouleront ce soir dans les jardins ou/et dans des domiciles privés.

Je profite de cette occasion pour rappeler que la fnacab existe depuis 1994 soit depuis 22 ans. Pas une seule fois elle a bénéficié de subvention quelconque. Seules les cotisations de ses adhérents et quelques menus dons assurent les frais de fonctionnement. Et pourtant, au vu des services rendus, je puis dire qu’elle est indispensable à tous ceux qui sont victimes du système. Et ils sont nombreux, très nombreux. Tous d’ailleurs ne nous sollicitent pas. Nos résultats sont probants. Nous avons fait le choix de l’indépendance financière vis-à-vis de l’État parce que celui-ci protège le système financier.

Quant aux grands bailleurs de fonds, privé, qui existent en France comme ailleurs, notre combat n’est pas le leur. Ils profitent du système financier et se moque du peuple. Par conséquent il ne faut rien attendre d’eux. Et pourtant, ils ne se privent pas de soutenir des causes que, pour ma part, je trouve douteuses et contraire à l’intérêt général.. Berger, Dassault, Lagardère et bien d’autres financent toutes les organisations devant les aider à conserver le système financier vivant, ce système dont ils profitent tant.

Serge Dassault par exemple a alloué une subvention de plusieurs millions d’euros à la fondation créée pour “l’organisation” de l’islam en France. Ce n’est pourtant pas sa religion, ni même une conversion de sa part. Mais c’était opportun car il était élu dans l’Essonne avec des casseroles épouvantables comme des achats de vote. Il avait besoin de la protection des politiques pour éviter la prison où il n’ira jamais ayant atteint plus de 90 ans. Le tribunal correctionnel devant lequel il comparait, même s’il prononçait une peine, sait parfaitement qu’il n’exécutera jamais.

Il existe probablement en France des gens fortunés, partageant nos idées, mais comment les trouver et comment les décider à soutenir cette cause?

 
Mais tout vient à point pour qui sait persévérer.
Alain BOUSQUET
Président
Publicités

Un commentaire

  1. […] via Nous devons une explication… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :