FNACAB

Accueil » Dons » Cours d’économie…

Cours d’économie…

Vous allez aimer ce cours supérieur d’économie appliquée !?

> Des cambrioleurs entrent dans une banque d’une petite ville.

> 1. L’un d’eux crie : « On ne bouge plus ! L’argent appartient à la banque. Vos vies vous appartiennent ».

> Immédiatement toutes les personnes présentes se couchent sur le sol calmement et sans aucune panique.

> Ceci est un exemple de la façon, dont le bon choix des mots d’un énoncé peut conduire toute personne à modifier sa vision du monde.

> 2. L’une des femmes est allongée sur le sol dans une pose provocante.

> L’un des voleurs s’approche et lui dit :
> « Madame, c’est un cambriolage, ce n’est pas un viol. Veuillez s’il vous plaît vous comporter »de façon appropriée

> Ceci est un exemple de la façon de se conduire professionnellement et de se focaliser sur l’objectif.

> 3. Alors qu’ils courent hors de la banque, le plus jeune voleur, titulaire d’un diplôme universitaire, dit au plus vieux, qui avait au mieux fréquenté l’école primaire :
> « Hé, nous devrions peut-être compter combien nous avons volé ? ».

> Le vieux lui répond :
> « Ne sois pas stupide, on a un gros paquet d’argent et il suffit d’attendre les prochaines infos à la télé pour savoir combien on a volé ».

> Ceci est un exemple où l’expérience vécue est plus importante qu’un diplôme universitaire.

> 4. Après le braquage, le directeur de la banque dit à son comptable :
> « Il faut appeler la police et leur dire combien on nous a dérobé ».

> « Attendez », dit le comptable, « avant de faire cela, ajoutons à cette somme ce que nous avons pris pour nous-mêmes au cours des derniers mois, ainsi que divers petits détournements et déclarons que le tout nous a été volé ».

> Ceci est un exemple de la façon de tirer avantage d’une opportunité.

> 5. Le lendemain, on apprend par les infos que le montant volé à la banque est de trois millions de dollars.

> Les voleurs se mettent alors à compter leur butin et ne trouvent qu’un million, ce qui les fait râler :
> « Nous avons risqué nos vies pour un million de dollars, alors que la direction de la banque en a dérobé deux millions sans prendre aucun risque.

> Nous devrions peut-être apprendre comment fonctionne le système plutôt que d’être de simples voleurs ».

> Ceci est un exemple du fait que le savoir peut être plus efficace que l’intimidation physique.

> > Moralité :
> • DONNEZ UN REVOLVER A QUELQU’UN, IL POURRA VOLER UNE BANQUE,
> DONNEZ-LUI UNE BANQUE, IL POURRA VOLER TOUT LE MONDE…

 

 

 

Publicités

Un commentaire

  1. […] via Cours d’économie… — FNACAB […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :