FNACAB

Accueil » Dons » Alerte: explosion prochaine des frais bancaires

Alerte: explosion prochaine des frais bancaires

Stats du Site

  • 252 789 visites

Cliquez pour recevoir gratuitement nos publications.

Rejoignez 129 autres abonnés

Stats du Site

  • 252 789 visites

Stats du Site

  • 252 789 visites

L’explosion des frais bancaires est prévue et programmée pour 2020. Cette année, les banques ont pris l’engagement à la demande du gouvernement de geler les tarifs. Vous pouvez tous remercier les gilets jaunes car c’est bien grâce à eux que le gouvernement a fait pression sur les banques qui ont immédiatement accepté de geler leurs tarifs. Comme quoi, quand tout ou partie du peuple se manifeste, plein de choses peuvent changer.

Malheureusement, dans ce domaine bancaire, la Fnacab constate l’apathie de presque tous. En 2018 on avait constaté une forte augmentation des “frais de tenue de compte”. Entre 2012 et 2017 les augmentations des différents postes ont augmenté de 165 % sans que l’Etat s’en émeuve.

En 2020, prévoyez une explosion des frais pour deux raisons:
-la BCE, sous prétexte de brexit qui entraînerait des frais supplémentaires pour elle, augmente considérablement la contribution que les banques doivent lui régler
-les banques voudront aussi rattraper ce qu’elles ont perdu en raison du blocage des tarifs qu’elles ont accepté pour 2019.

20664957_322196808191329_2777707247436244860_n

Le tout cumulé va donner une très forte augmentation. Comment l’éviter ? Encore une fois, seule la mobilisation de tout ou partie de la population pourrait venir à bout de ses hausses massives et injustifiées. Car je le dis et le redis, les frais bancaires sont illégitimes. Il ne faut pas confondre légitime avec illégal; la loi ne les interdit pas mais la loi ne dis pas non plus qu’ils sont légitimes. Vous trouverez les 10 raisons qui les rendent illégitimes.

Ne perdez jamais de vue que les frais bancaires existent seulement depuis les années 80 et plus précisément 85-86 et pourtant les banques étaient bénéficiaires. Mais un phénomène nouveau est apparu. l’État français a adhéré à la mondialisation (la mondialisation qui n’est pas un phénomène naturel mais une décision politique qui aurait dû être soumise un référendum). Il est résulté une concurrence internationale dans le domaine financier comme dans les autres domaines. Ce fut la baisse des taux d’intérêt dans des proportions considérables sous prétexte d’alimenter la croissance. Le résultat fut que les banques ont créé une nouvelle source de rémunération à savoir les frais bancaires et que, de toute façon, la croissance n’a pas été au rendez-vous.

Lisez les 10 raisons de vous opposer au frais bancaires en soutenant nos actions.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :