FNACAB

Accueil » actions Fnacab » Savez vous à quel point les frais bancaires sont une véritable arnaque légalisée.

Savez vous à quel point les frais bancaires sont une véritable arnaque légalisée.

Stats du Site

  • 252 789 visites

Cliquez pour recevoir gratuitement nos publications.

Rejoignez 129 autres abonnés

Stats du Site

  • 252 789 visites

Stats du Site

  • 252 789 visites

Quatre informations concernant les frais bancaires ont été publiée au cours des 6 mois écoulés. Elles sont présentées de manière anecdotique par la presse qui les banalisent alors qu’elles sont très importantes pour une très grande partie de la population, celle qui forme la classe moyenne de ce pays et dans une moindre mesure celle qui est la plus pauvre. Voici la teneur de ces informations:

Ces quatre informations doivent être analysées ensemble en raison des effets cumulatifs quelles ont et parce qu’elles confirment ce que nous clamons depuis des années à savoir que les frais bancaires, apparus dans les années 85 et suivantes n’ont aucune légitimité même s’ils ne sont pas illégaux. Ne pas confondre les notions de légitimité et de légalité.(voir les dix raisons qui les rendent illégitimes).

Ils sont illégitimes car ils n’ont aucune contrepartie de service sauf exception rarissime. Parce qu’il permettent toutes les arnaques (voir lien anarque Caisse d épargne). Parce qu’ils fragilisent les plus faibles particuliers ou entreprises sur lesquels ils se concentrent. La raison pour lesquels il existent tient au fait que les banques ont inventé cette ressource pour compenser les cadeaux qu’elles consentent à ceux qui s’enrichissent en ne payant pas le juste intérêt pour le service rendu. Il ne vous a pas échappé que les taux d’intérêts sont très bas ce qui est très exceptionnel. On peut résumé ainsi le phénomène: Pierre emprunte pour acheter sa villa parce qu’il en a les moyens, c’est l’ensemble des autres clients qui compensent le cadeau fait par le biais des taux bas. On devrait tous être invité chez Pierre pour être remercié.

Moralité les clients « riches » ne payent pas vraiment le service bancaire, les plus en difficulté sont protégés par une réglementation spécifique, ceux de la classe moyenne paient pour tous les autres.

Les frais ont pris de l’importance parce que les banques se sont vite aperçu que les clients, totalement inorganisés, ne réagissaient pas vraiment malgré le pillage de leur compte non par approbation mais par peur et paresse.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :