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Que ceux qui sont dans le même cas qu’Omar nous en informe.

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Voila plusieurs mois et plusieurs lettres adressées au service contentieux de la Banque populaire Méditerranée à l’Arénas pour permettre à Omar, médecin spécialiste d’en terminer avec le litige qui l’oppose à la banque sans qu’aucune réponse ne soit donnée. C’est du jamais vu depuis 25 ans que la FNACAB existe. Cette attitude est inexplicable ou peut être le nom à consonnance étrangère n’incite pas certains à un comportement plus normal en pareille matière? A moins que ce ne soit un mépris des anciens clients dès lors qu’ils sont en but à des difficultés lesquels deviennent alors des riens selon la formule venue du plus haut de l’Etat. Faudra t’il appeler prochainement à la mobilisation devant les locaux de ce service contentieux? que ceux qui n’acceptent ce comportement et sont prêts à le dire publiquement s’inscrivent pour être informé d’un éventuel appel en répondant au formulaire in fine de cet article.

Voici l’art publié il y a 2 mois relatif à cette affaire pour votre information.

« Un débiteur n’est pas un chien galeux!

Combien de fois encore!…faudra-t-il le rappeler à certains services contentieux de banque et en l’espèce à celui de la Banque Populaire Méditerranée (BPM) qu’un débiteur n’est pas devenu “un rien”, qu’il n’est pas davantage  obligatoirement de mauvaise foi surtout quand il ne demande qu’une chose: payer tout en cherchant à garantir ses recours dans une affaire complexe. Il reste un être humain qui mérite d’être traité comme tel. Est-il si extraordinaire que cela de demander à être reçu en raison de la complexité de l’affaire puisque la dette concerne deux personnes qui ne peuvent pas communiquer entre elles. Que celui qui demande un rendez-vous est celui qui veut payer mais veut pouvoir exercer un recours contre l’autre.

BPM Nice-siège

“Le silence est l’expression la plus parfaite du mépris.” a écrit Bernard Shaw, c’est la politique pratiquée dans cette affaire, semble-t-il!

Qu’est-ce que ce pays où on manifeste plus d’égards envers les animaux qu’envers les êtres humains concitoyens sont-ils devenus si déshumaniser ? Depuis plusieurs mois, il a été demandé à la responsable de ce dossier au service contentieux de la BPM un rendez-vous. Le docteur Omar Mazouz, médecin spécialiste, a demandé à la fnacab d’effectuer ces démarches sans que celles ci puissent l’obtenir, ni même puisse en discuter par téléphone. Par contre, la BPM continue d’accumuler les procédures d’exécution de manière à provoquer des frais frustratoires. Pour une bonne compréhension de de ce litige, sachez que le débiteur s’est porté caution d’une amie qui désirait acquérir un restaurant de plage, que par hasard s’étant arrêté sur le bord de mer dans un de ses établissements, ils évoquent ce souhait avec le propriétaire qui sauta sur l’occasion de se sauver financièrement. Le voici qu’il les embobine, les amène chez son expert comptable, chez son banquier. Ces deux professionnels se gardent bien de présenter la vérité de cette plage à savoir que même le loyer commercial est en retard de plusieurs mois et que le propriétaire des murs patiente dans l’espoir de la vente. Le prix demandé est largement surévalué pour payer les dettes. Comme le propriétaire du fond de commerce à une seule comptabilité pour ses deux établissements situés côte à côte, il est facile de duper l’acquéreur surtout Omar et son amie qui de surcroît sont étranger à la région et sans expérience à ce genre d’établissement.

Agence BPM de Cannes

Agence BPM de Cannes où on a oublié le devoir de mise en garde.

Il en résulte assez rapidement une liquidation judiciaire prévisible pour des professionnels avertis qui se sont gardés de mettre en garde comme cela est leur devoir mais c’était le seul moyens de retrouver ses billes.

Et maintenant la BPM contentieux ignore les fautes de la BPM clientèle tout en connaissant les pratiques parfois anormales des services clientèles. Mais cela ne justifie pas l’absence de réponse. Cette publication est faite pour que les français comprennent bien qu’ils sont des “sans droits” face à ce système qui se permet à peu près tout.

Il faut comprendre que la seule défense est la méfiance préventive. Qu’aucune confiance ne doit être faite au système. La fable du corbeau et du renard doit sans cesse être votre lampe sinon vous “jurerez mais un peu tard qu’on ne vous y prendra plus”. Ce sera trop tard et vos avoirs auront disparu. »


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