FNACAB

Accueil » Dons » Tous responsables et tous coupables.

Tous responsables et tous coupables.

Stats du Site

  • 314 303 visites

Cliquez pour recevoir gratuitement nos publications.

Rejoignez 163 autres abonnés

Stats du Site

  • 314 303 visites

Stats du Site

  • 314 303 visites

Français vous êtes entièrement responsables de vos ennuis et/ou de vos problèmes. Dans tous les domaines, j’entends pester contre l’indifférence générale, l’absence de soutien et d’empathie, l’absence d’engagement. Mais les mêmes qui s’en plaignent sont aussi défaillants que les autres.

A la fnacab on le constate tous les jours. Nous recevons beaucoup d’appel mais quasiment personne pour proposer une aide. Or plus que jamais, vous devriez vous mobiliser contre les abus du système qui se multiplient et prennent des aspects multiples mais il est plus confortable de venir nous demander d’attraper la lune et ensuite de gloser sur notre impossibilité d’y arriver tout en ignorant que notre taux de réussite est de 80% ce qui est très important au vu de la plupart des dossiers à traiter généralement catastrophiques. Il est vrai que cette attitude est vieille comme le monde. Depuis plus de 2000 ans on connait la parabole de la paille dans l’oeil du voisin et de la poutre dans son propre oeil.

Vous allez trouver, sûrement, mes propos durs et exagérés. Mais voila, depuis bientôt 25 ans nous luttons contre les abus bancaires bénévolement quasiment dans l’indifférence générale. Seuls quelques personnes isolées contribuent de la manière qu’ils peuvent au combat mais la très grande majorité reste sur le bord du chemin comme les vaches qui dans les champs regardent passer les trains. Même ceux pour qui nous avons obtenu des résultats inespérés oublient de nous en informer et de continuer à cotiser. Il est vrai que ces comportements sont vrais dans tous les domaines.

Mes propos peuvent paraître durs et pas politiquement correcte mais ils sont la vérité qui mérite toujours d’être dite. Ils me sont venus à la réception d’une triste nouvelle à savoir la disparition de l’association l’AFUB qui faisait un bon travail. Elle disparait parce que son principal animateur est décédé et personne ne lui a succédé. Je pense que ce sort risque bien d’arriver à la fnacab.

Alain BOUSQUET

Avocat honoraire

Président


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :