FNACAB

Accueil » Dons » Alerte aux arnaques et fraudes de toute sorte…

Alerte aux arnaques et fraudes de toute sorte…

Stats du Site

  • 317 624 visites

Cliquez pour recevoir gratuitement nos publications.

Rejoignez 165 autres abonnés

Stats du Site

  • 317 624 visites

Stats du Site

  • 317 624 visites

Dans un articles différents de celui-ci, nous vous avertissons des fraudes permises par le sans contact. Mais ce n’est pas la seule manière. Il en existe bien d’autres. Et même en utilisant votre code secret que les fraudeurs se procurent par des actions de hacking. Le hacker sait se rendre invisible.

La surprise, c’est que vous vous croyez protéger par la loi qui dispose au visa de l’article L. 133 19 du code monétaire qui oblige les banques à rembourser mais aussi il se trouve un § II dans la loi qui stipule:  « La responsabilité du payeur n’est pas engagée si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l’insu du payeur, l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n’est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l’instrument de paiement si, au moment de l’opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument. »

Tout dépend en fait du récit que vous ferez au banquier et/ou à la police c’est pourquoi, il est conseillé de prendre attache avec nous ou un avocat pour éviter de tenir des explications qui se retourneront contre vous.

Alors attention parce que ces arnaques de tout sorte se multiplient et même des gens très prudents en sont victimes. Dans l’article (dont ci-joint le lien) vous trouverez les infos nécessaires pour les éviter.

Mais ce n’est pas la seule fraude possible, elles sont plus nombreuses. En voici des exemples:

« Bonjour, c’est la banque » : raccrochez tout de suite si on vous appelle !

Certains usurpent l’identité des forces de l’ordre pour vous soutirer de l’argent. D’autres ont préféré une approche non moins étonnante. Cette fois, les malfrats se font passer pour des « employés de banque » et appellent leurs victimes sur leur ligne privée, rapporte RTL. C’est pourquoi si un employé de banque vous appelle… Vous feriez mieux d’être vigilant. Un employé de banque ne vous demandera jamais les identifiant et le pass de votre compte ou de votre CB, encore moins le code confidentiel. Beaucoup s’y laisse prendre.

Android : Comment le virus Alien siphonne les comptes bancaires de ses victimes (20 Minutes)

CYBERSECURITE Il s’agit d’un dérivé du tristement célèbre cheval de Troie Cerberus.

Alors que l’équipe à l’origine de Cerberus a tiré sa révérence en août dernier, un nouveau cheval de Troie est déjà en marche pour le remplacer. Les chercheurs en cybersécurité de chez ThreatFabric ont en effet identifié un nouveau malware ciblant des comptes en banque et reprenant largement le code source de Cerberus.

Selon les chercheurs, Alien est en effet une version remastérisée et augmentée de Cerberus. Le nouveau malware est en mesure d’installer une porte dérobée sur les smartphones… (La suite sur 20 minutes)

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Recherchez par categorie

Contact Fnacab

Follow FNACAB on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :