FNACAB

Accueil » Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

 

Alain Bousquet

 Le mot du Président

Me Alain Bousquet Avocat, Président de la FNACAB.

Le trombinoscope des bénévoles juste après.

 « Je sème un grain qui pourra un jour produire une moisson. Attendons tout du temps… » Voltaire

⇒Le mot du président.

À vous, qui nous visitez pour la première fois, sachez que notre association a été créée en 1994 par des professionnels et des particuliers, tous français moyens. Nous ne sommes pas des rêveurs, ni des idéalistes, ni politiquement engagés. Par contre nous avons connu le fonctionnement du système avant les réformes des années 80 et nous savons qu’elles ont permis les excès  d’aujourd’hui que nous refusons. Nous croyons qu’il vaut mieux se battre que de subir souvent par manque de courage.  Nous existons depuis 20 ans. Cette année est celle des 20 ans de la fnacab Nous avons acquis une grande expérience.

Nos succès ont permis de récupérer au profit des victimes 15 000 000 d’€ sous forme de dommages intérêts, de remboursement de frais bancaires, d’abandon de créances.

80 % de ceux qui nous ont fait confiance, ont obtenu satisfaction.banderolle-fnacab

fnacab-anniversaire 20 ans

Mais cette association n’a pas été créée uniquement pour aider les victimes à régler leurs problèmes. Elle a pour mission également d’éviter à tous de commettre des erreurs qui vont se traduire par, le plus souvent, une mort économique et la perte de tous leurs biens accompagnée de dépression, de maladie et même , dans des cas extrèmes, de suicide ou de désocialisation.

C’est pourquoi notre cellule de prévention peut être consultée avant que nos adhérents s’engagent dans des impasses.

Une erreur d’appréciation, d’évaluation, en matière financière, se termine toujours par la ruine des clients et par une dette hors de proportion avec les revenus d’un individu.

Il en faut peu pour éviter les mauvaises impasses.

Sachez que le banquier n’est jamais l’ami du client, il est toujours un danger permanent.

Car le banquier n’est pas l’employé(e) qui se dit votre conseiller; le banquier, c’est une structure dirigée par une poignée d’individus que vous ne rencontrerez jamais et qui utilise une armée d’employé(e)s dans le but de faire toujours plus d’argent par quelque moyen que ce soit et sans ce soucier de la ruine du client.

N’oubliez pas que « l’argent n’a pas d’odeur ».

Le système bancaire non seulement dispose d’une puissance financière que vous n’imaginez pas mais il a de surcroît une protection étatique malgré que certains hommes politiques fassent des promesses électorales qu’ils ne tiennent jamais comme « mon ennemi, c’est la finance ». Et pour preuve le nouveau ministre de l’économie en France ce mois d’août 2014 n’est pas autre chose qu’un ancien banquier.

Le système bancaire bénéficie aussi d’une protection judiciaire tant il est vrai que les juges, même ceux qui ne seraient pas favorables, doivent appliquer des lois votées par les politiques lesquelles sont majoritairement favorables au système bancaire. Il est vrai aussi que les juges de haut niveau interprètent de surcroît dans un sens favorable à la finance les différentes lois existantes..

Face à cela, nous avons voulu donner la possibilité à nos concitoyens de se regrouper pour faire pression sur les politiques et sur le système bancaire lui même pour obtenir d’une part une évolution de la pratique et du comportement de la part du système qui ne peut avoir tout le monde contre lui et, d’autre part, une évolution législative équilibrée comme cela était le cas avec la législation antérieure aux années 80.

Pour atteindre ce but nous devons opposer la force du nombre à la puissance de la finance.Rien ne se fait tout seul.

En adhérant, en soutenant, en participant par tous moyens à ce combat, vous participez à la création d’une force qui protégera vos intérêts car en ce domaine seul le combat collectif est efficace. C’est pourquoi notre devise est :

– un pour tous, tous pour un.

La solution est dans la solidarité entre tous les citoyens. Les abus bancaires concernent tous les clients quelqu’ils soient. Depuis 20 ans, ont eu recours à nos services des gens de toutes catégories sociales même des « riches » en partie ruinés par le système.

Des résultats ont été obtenus par des procédures judiciaires mais le plus souvent par la médiatisation des affaires quand les journalistes veulent bien se mobiliser; ce n’est pas toujours évident; par des manifestations diverses et variées…prouvant ainsi que la mobilisation est rentable.

Participer à notre action ne nécessite pas de mise de fonds, de diplômes, ou que sais-je encore, il suffit d’avoir la conviction que le combat est utile à tous, même à ceux qui n’ont pas encore de problème mais qui en auront demain.Et si ce n’est eux, ce sera un de leurs proches.

Il suffit encore d’être convaincu que les petits ruisseaux font les grandes rivières ou bien encore que l’union fait la force.

N’hésitez pas à contacter nos bénévoles et à nous rejoindre sur les réseaux sociaux comme Facebook pour être informé en temps réel de notre activité. Abonnez vous à notre Flash-Info; c’est gratuit.

« Seules les batailles qu’on ne livrent pas, sont perdues d’avance »

Maître Alain Bousquet

Avocat

Président de la FNACAB

Et vous qu’attendez vous pour nous rejoindre où que vous soyez en France? Que le ciel vous tombe sur la tête?                                                                    clip_image002-x

⇒ Le trombinoscope des bénévoles

le mougeonIls refusent de devenir comme ce nouvel animal.  

Cliquez sur les images pour les agrandir.                                                   Diapositive1 X

Voici les équipes à votre service à notre siège d’Antibes.Elles se composent de retraités et d’actifs: anciens cadres de banque, des chefs d’entreprise, des fonctionnaires, des professions libérales, des anciens magistrats consulaires, des employés, des juristes. Tous donnent un peu de leur temps et de leurs compétences.

  Ce Vendredi 3 octobre 2014, une réunion de reprise s’est tenue à la maison des associations d’Antibes. Nous avons eu le plaisir de recevoir une nouvelle bénévole, fraichement retraitée de la Banque postale qui va renforcée l’équipe en charge des dossiers qui nous sont adressés par nos adhérents. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

DSC03375

Une partie des présents

DSC03376

Simone, nouvelle bénévole

clip_image002-x

Voici les autres bénévoles qui oeuvrent depuis plusieurs années pour certains

Inscrivez vous pour recevoir gratuitement nos informations

Publicités

11 commentaires

  1. Marianne dit :

    Bonjour,
    Je faisais une recherche d’infos sur les bus des banques lorsque je suis tombée sur votre site que je ne connaissais pas du tout.
    Je vous remercie pour le travail de soutien et d’aide à l’éveil que vous apportez aux citoyens. J’ai également constaté à la faveur de certaines difficultés personnelles et au travers de lecture de presse alternative sur internet, que le lobby bancaire a pris le pouvoir sur nos hommes politiques, les dépouillant de leurs prérogatives confiés par les citoyens français, pour que seuls leurs intérêts tiennent lieu de feuille de route. Les citoyens sont ainsi massacrés de taxes, de dettes et d’injustice…. Je n’ai absolument plus aucune confiance depuis quelques années déjà, à ces marionnettes honteuses, menteuses, incompétentes, lâches et sans honneur.. Lorsqu’un citoyen français se trouve dans notamment des difficultés avec des banque, il réalise que cette « caste », pour ne pas utiliser un mot plus violent, a avec la complicité des pouvoirs publics, tissé une règlementation sur-mesure, de telle sorte que la banque est toujours gagnante et puissante, et a tout pouvoir pour écraser, humilier, pousser à la dépression, à la misère sociale, au suicide tout citoyen ayant maille avec elle… C’est toujours le combat de David contre Goliath ! Le pot de terre contre le pot de fer !C’est une honte ! C’est une infamie ! La lâcheté de tous ces politichiens, nous a dépouillé de notre sérénité et de notre joie de vivre… Leur incommensurable incompétence et trahison envers le peuple, ont détruit une société française prospère, ambitieuse, travailleuse et optimiste ! L’éveil des consciences est lent parce que la plupart sont encore sous la domination de la télévision et des médias, dont le monopole est entre les mains des financiers et autres hommes d’affaires acoquinés avec eux : télévision, JT, journaux, débitant à longueur de temps des programmes planifiés pour abrutir l’humain dès son plus jeune âge avec des émissions dont la violence, la pornographie, la débilité récurrente, empêchent tout humain à tendre vers la culture, l’intelligence, le sens de la justice et du de la beauté. Tout est organisé pour enlever tout esprit de saine critique, pour ôter toute combativité en le plongeant dans des désirs de consommation à n’en plus finir… Le combat est inégal, mais je conserve mon optimisme malgré tout, car la vérité, finit toujours, quelque que soit le temps, par percer la lumière… La résistance dans beaucoup de domaines se met en place un peu partout grâce à des personnes désintéressées et de bonne volonté comme l’équipe de votre association. Je vous remercie pour votre initiative. J’ai actuellement un petit problème avec une banque et je vais pour cela, faire appel à vos conseils en téléphonant à votre contact parisien, puisque j’habite à Paris ; mais si je peux d’une façon ou d’une autre apporter ma pierre à votre édifice, faites-le moi savoir. Je suis âgée de 54 ans, assistante administrative, résidant à Paris. Je vous envoi mon adhésion + le litige qui m’occupe actuellement la semaine prochaine. Bien cordialement.

    J'aime

  2. ZINZEN Henri dit :

    Bonjour, il y a des années au début de votre création j’ai demandé à vous apporter mes expériences de banquier à part entière puisque j’ai débuté dans la banque comme employé 2ème catégorie (un grade de plus que le planton car j’avais mon bac C) et finir notamment à MONACO comme directeur général adjoint de la Banque avec un D° titre de propriétaire de 17% de la Banque Industrielle de Monaco SAM qui a été transféré sur ordres verbales de la Présidente (SAR Isabelle de Bourbon de Parme) donnée a un de ses sbires, j’ai été ruiné! Quant à mes salaires et pensions, le lendemain du jour d’octroi de cette retraite de Directeur Général de banque salarié , les services sociaux de Monaco m’ont informé qu’ils avaient recrédité la totalité de mes prélèvements effectués sur bulletins de salaires, à mon ex employeur la B.I.M qui est tombée en faillite 5 ans après mon départ donc je n’avais droit qu’aux versements effectués comme salarié dans une autre banque …alors que je suis étranger(belge), que mon autorisation d’embauche dans cette banque n’a subit aucune modification de pouvoir , donc de novation , j’ai été considéré par le Tribunal du travail de Monaco comme revocable ad nutum donc sans indemnité …je signais tous les jours ne fusse que la Compensation et les découverts des clients, donc manifestement un travail …,une honte dans le système que j’ai dénoncé mais SEUL contre l’Etat de Monaco !!! Isabelle de Bourbon Parme étant apparentée à la famille princière de Monaco, la banque est tombée en faillite 5 ans après mon départ, et Son Altesse Royale et ses sbires ont été condamnés a 3 ans de prison ( NICE-MATIN 16/17/18/19 septembre 1985) pour faux et usage de faux ….. mais j’étais ruiné… et leur déclaration en qualité « d’escroc » faites à tout futur employeur a été démentielle ….

    J'aime

  3. berthaux lionel dit :

    pour m’ etre indigné des Crimes contre l’ Humanité commis par l’ escroc franc maçon chirac dans l’ ancienne capitale de la france libre, pour me faire taire le pouvoir politique avec ses reseaux francs maçons infiltres dans la justice et au credit Agricole , n’ont hésités a me spolier du travail de ma vie pour faire saisir ma maison d’habitation a Annecy et me rendre SDF , alors que j’ avais remboursé d’une façon anticipépar la vente d’un bien personnel le petit pret aupres du Credit Agricole et que je me trouvais en situation d’invalidité ,
    Ne trouvant en raison des menaces et pressions exercées par cette secte de la franc maçonnerie constituée de petites frappes, d’escrocs et d’assassins en col blanc intouchable comme Lagarde du FMI, aucun avocat n’ a voulu me défendre , pour ces raisons j’ avais fait appel a la FNACAB et versé 80é par cheque encaissé il y a plus d’un an ,sans aucune intervention ni courrier, et les services fiscaux ne reconnaissent pas cette association pour déduction fiscale comme le fait croir cette association,
    Je conseille avant de faire appelle a cette association de bien reflechir pour ne pas perdre ses derniers centimes et croire au Pere Noel, meme si je sais que quand on se trouve escroqué par ces banquiers qui peuvent detruire tout individu dans l’ impunité totale, on voudrait trouver des avocats comme Maitre Bernard RIPERT qui se bat pour les SANS DENTS ,
    j’ adresse mon dossier au service de repressions des fraudes qui bien sur ne fera rien contre les amis de la Finance de GUIMAUVE LE CONQUERANT, mais permettra de faire connaitre la réalite de ce pays dit de Droit sous tutelle franc maçonnique qui massacre sans distinction de race et de religion ou la seule valeur est le fric et detruit tout individu par ses banquiers verreux comme au Crédedit Agricole coupable de milliers de suicide d’agriculteurs apres les saisies de leur patrimoine , quand on s’en prend au toit et aux revenus s’est qu’ on veut détruire,

    J'aime

  4. YAN dit :

    Bonjour. Je suis syndicaliste, et j’ai l’intention de créer une association de défense contre les abus bancaires. J’aimerai avoir quelques informations ou un modèle de statut. Pouvez-vous m’aider à monter cette association. Merci pour votre aide.
    T. YAN

    J'aime

    • Où vous situez vous ?

      J'aime

      • YAN dit :

        En Polynésie Française. Nous n’avons pas d’association de défense contre les abus bancaire, et nous aimerions en créer une, si vous pouvez nous aider à la monter, nous vous serions reconnaissant. Normalement, je serai à Paris au mois de Septembre, si vous êtes d’accord, on peut se recontacter et je vous donnerai la date de ma venue et on pourra prendre un rendez-vous.

        J'aime

  5. DOMINGUEZ dit :

    Bonjour,
    le TEG est erroné dans trois de mes crédits. J’ai averti la banque et lui ai demandé d’appliquer la loi, elle joue sur le temps pour ne pas payer.
    Je souhaite défendre ma position face à un juge. Pouvez-vous m’aider à ce sujet ou dans la procédure ou me communiquer qui pourrait le faire?
    Merci
    H.D.

    J'aime

  6. noella boma dit :

    Bonjour j ai souscrit un crédit chez Cofinoga Par téléphone et ils n ont pas respecte les 100 euros de men suamensualité mais ils m ont encaisse 3 chèquedu coup le mmêmemois e trouve malhonnête leur façon d agir comment puis je me protéger a l avenir
    Merci de votre compréhension

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :