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ADHESION

  • Pour devenir membre actif ou sans activité de l’association, participer à la constitution d’un groupe de pression : la cotisation est gratuite.

  •  Pour devenir membre bienfaiteur : la somme de votre choix selon votre cœur et vos possibilités à partir de 1€.

  • Pour devenir membre adhérent parce que vous avez besoin d’aide pour résoudre un problème :

->La cotisation est de: 20 € pour les particuliers + 60 € forfaitaires de frais de dossier soit 80 €.

-> La cotisation est de : 50 € pour les professionnels + 120 € forfaitaires de frais de dossiers soit 170€

Vous pouvez régler par chèque, par mandat ou par CB sur paypal . Paypal et l’envoi par mail des documents vous permettra d’obtenir une réponse et une intervention plus rapide.

Comment envoyer un dossier ?

  • Faites des copies de vos documents que vous pensez utile à la compréhension de votre faire (éviter les originaux).
  • Téléchargez le bulletin d’adhésion (ici).

  • Faites un résumé succinct de votre problème en précisant, si nécessaire, la chronologie des faits. Donnez le plus de renseignements sur votre situation financière actuelle.
  • Préciser l’adresse de votre agence, son mail, son fax, son téléphone, le nom de votre conseiller.
  • Faites le chèque correspondant à l’ordre de fnacab ou le mandat ou versez la somme par CB sur PAYPAL. Le chèque ou le paiement par carte bleue sur paypal à notre préférence.

Envoyez le tout au centre de traitement des dossiers situé à ANTIBES où résident les professionnels bénévoles qui vous aideront. Éviter la lettre recommandée qui retardera votre dossier en raison des délais postaux.

Sous huit jours il sera accusé réception et vous serez tenu informé.

  •  Adhérez  par courrier voici l’adresse:

FNACAB
Le Chorus Bât A                                                                   le mougeon
2203 Ch de St Claude
06600 ANTIBES

  • Adhérez  par paiement en ligne

btn_donateCC_LGPaypal-ADHESION-FNACAB

Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au :

contactez-fnacab

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24 commentaires

  1. Cagnoni dit :

    Ras le bol des abus de ma banque

    Aimé par 1 personne

  2. philippe.lequesne dit :

    Pour ma part, la principale urgence concerne des commissions d’interventions indument ponctionnées en dessous de mon découvert autorisé (près de 1.300 €). J’ai écris plusieurs LR+AR, sans réponse, maintenant, je « passe à la vitesse supérieure: j’attends une semaine pour que ma directrice d’agence réponde: sans réponse: je demande un RDV) (ps.: j’ai commandé le livre « les banksters)

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    • Yvanhel dit :

      Durant presque quatre mois, ce sont les diverses commissions et agios qui ont entretenu et aggravé mon découvert – et non pas des dépenses excessives de ma part. Autrement dit, le système est conçu de façon à ce qu’un effet boule de neige se crée : par exemple (le mien), 4 commissions de 30€ pour 4 chèques de 20 € = 4×30 = 120€ qui viennent s’ajouter à mon découvert de 80€. Total de découvert = 200€. Qui vont générer de nouvelles commissions: la machine à générer du découvert est lancée!
      Total des commissions: 960€ alors qu’on traîne pendant 4 mois pour le rachat de mon assurance vie qui a largement de quoi éponger le petit découvert initial.
      15 échanges de courriels, trois entretiens avec la directrice, deux entretiens annulés sous des prétextes qui ne tiennent pas debout et une lettre en AR envoyée à la directrice de mon agence. Aucune réponse si ce n’est que ma banque ne me veut plus comme client et que mes comptes sont fermés!
      Bonne chance, en espérant que votre directrice ne soit pas aussi teigneuse que la mienne!

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  3. bouidder dit :

    pouvez vous me dire si l assurance vie est saisissable par le trésor
    public merci

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  4. Busseron dit :

    Bonjour je voulais savoir si vous pouviez m’aider à me défendre contre la banque oney svp ?

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  5. Cavus dit :

    Bonjour,
    Je suis le secrétaire d’une association culturelle, la caisse d’épargne nous a dénoncé le compte en envoyant une lettre recommandée et un envoi simple.
    Nous n’avons jamais reçu les courriers, même recommandée.
    Il nous ont viré au bout de 30 jours.j’ai appris cela car je n’arrivais plus à me connecter sur le compte de l’association.
    Cela est il légal.
    Est ce que nous pouvons avoir un soutien de votre part.
    Car aujourd’hui ouvrir un compte pour une association culturelle et cultuelle est quasiment impossible.
    Aucune banque veut nous ouvrir un compte, et il ne nous dise pas les raisons…
    Cordialement..

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  6. feuillard dit :

    Bonsoir,

    ma banque a fait une erreur en ma faveur (j étais contente car cela a renfloué mon compte), mais je ne me suis pas servi du reste, et je leur ai téléphoné afin de leur signifier l’erreur mais ma conseillère ne ma jamais rappelé. le 26 décembre ils ont annulé la remise de cheque sans me prévenir, entre temps j ai eu des problèmes personnel il a fallu que je me rende dans le sud de le France (j habite dans le centre)ce qui a engendré de nouveau frais aujourd’hui je leur demande un coup de main afin de finir le mois juste augmenter mon découvert car le mois prochain ca ira mieux ( je suis mes dépense sur un tableau fait maison) et ma conseillère m’a dit je vais essayer d’augmenter votre découvert mais ce n est pas sur.. Ont -il le droit d annuler une remise de cheque un mois et demi après et sans m’en avertir?

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  7. Prata dit :

    Bonjour pouvez vous m’aider?
    Je vous expose mon cas: suite a un erreur de chèque passé a mon médecin établi sur un vieux chéquier correspondant à un compte clôturé, j’ai fini à la banque de France .Des que j’ai reçu l’avis de rejet de chèque et que je me suis aperçue de mon Erreur je me suis mis en relation avec ma conseillère et avant l’interdit Bancaire afin d’y remédier, donc je lui ai demandé ce que je pouvais faire et Elle aussi, elle m a dit de suivre les instructions du courrier reçu par conséquent créditer le compte mais comment le faire puisqu il était clôturé, j ai donc appelé la plateforme De la banque, mais je suis heurtée à quelqu’un qui s’ en moquait totalement !! Dès le lendemain Interdit bancaire plus le droit de me servir de mes CB plus de chéquier, mon mari y est allé tres en colère, ils ont rétabli de nouvelles cartes mais toujours pas de chéquier et maintenant Une nouvelle lettre pour nous bloquer les facilités de paiement, en fait ils se moquent totalement.je tiens à vous préciser que le compte’ est largement créditeur … ce qui justifie encore moins tous les moyens draconiens auxquels ils ont eu recours nous avons passé des fêtes de noël très inconfortables a devoir quémander de l’argent en espèces vraiment humiliant surtout pour une erreur a la base sans mauvaise foi de ma part … avec un compte garni et pour 25€ de rejet ça perdure encore
    Merci de votre réponse

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  8. latimielatimi dit :

    Bonjour,
    J’ai beaucoup de problèmes avec ma banque (CM) à tel point que je vais finir à la rue. Et pourtant je crame pas le pognon, trouver des solutions aux changements inhérents d’une vie pro n’est pas si facile.
    J’ai besoin d’aide, vraiment.

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  9. Marc Pastor dit :

    ma banque ma ponctionné en frais automatique 1096€ sur l’année en sachant qu’a chaque découvert non autorisé je prévenait mon conseillé qui me répondait: « je fais le necessaire ». Je ne savais pas que ceci etait une formule de politesse pour mieux faire digérer les frais automatiques… Quel recours ai je pour pouvoir les récupérer? Après un entretient téléphonique avec mon conseillé il ma gentiment expliqué que cela était comme ça et qu’il pourra rien faire. Y a t il un recours pour expliquer ce comportement et faire quelques choses?
    Merci d’avance

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  10. Gilles Chantal dit :

    Suite à une difficulté financière et en accord avec mon conseiller et la directrice de la poste (j’étais à la banque postale) et malgré des aller retour en positif , aller retour dû essentiellement aux frais bancaires le 8 janvier mon compte CCP a été supprimé de façon définitive, un courrier expédier le 8 janvier et daté du 5 janvier me mettait en demeure de créditer mon compte; or dés réception je me rends à ma banque afin de régulariser et refus systématique à la fois de mon conseiller, qui nous annonce un débit de 1 700 €, de me recevoir et de la directrice ; suite à de nombreuses tractations j’arrive à être reçue par Mme la Directrice le 18 janvier à la suite de mon entrevue j’apprend que mon compte est clôturé positivement de 114€ somme qui me sera resituer par chèque plus tard , mais la banque refuse de me conserver et maintient la clôture de mon CCP , je dois me rendre à la Banque de France pour que celle-ci me propose une nouvelle banque et ce avec tous les problèmes s’y afférant .A ce jour et malgré courrier RC avec AR à la direction je suis sans nouvelle de celle-ci ni lettre de clôture ni décompte . Mon conseiller anormalement éteint, ne donne aucune explication.
    Est-il possible d’avoir auprès de vos services quelconque aide….
    Merci d’avance et bien à vous.

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  11. KOUPPE dit :

    Bonjour, je dispose d’un PEL que je compte pas utiliser car je viens d’acheter un logement et ayant des soucis d’argent, je demande des mois à mon gestionnaire de cloturer ce PEL, il refuse de le faire et je m’enfonce de plus en plus alors que cette somme qui dort à la banque aurait pu m’aider. Merci de me dire ce que je dois faire.

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