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58 commentaires

  1. CHAPLAIN dit :

    Bonjour, nous voudrions avoir des renseignements sur plusieurs crédits entre autre a la consommation et d’autres bancaires. Après plusieurs dossiers déposés de surendettement, nous avons voulu reprendre les paiements de ces crédits en direct, mais nous venons de nous rendre compte que mis à part de payer les intérêts, nous n’avançons pas. Nous aimerions savoir si nous êtions en conditions légales lorsque ces découverts bancaires et crédits ont été effectués. Nous attendons de vos nouvelles au plus vite. Merci

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  2. Charlotte dit :

    Bonjour, j’ai demandé à ma banque de me faire des propositions d’épargne avec mon fils comme bénéficiaire il y a 2 ans. Suite à notre échange verbal lors d’un rendez vous rien ne me paraissais très intéressant. le mois qui suit je me rend compte qu une assurance vie a été mise en place sans mon accord et sans que je ne vois le moindre contrat je leur ai bien sûre demandés de cesser ça immédiatement mais malgré mes appels et courrier recommandé rien avance mise à part qu ils ont reconnus leur faute.
    je ne sais plus quoi faire je suis prélevé de 30 euros tous les mois ou plutôt devrait je dire volé.
    Si vous pouvez m aider merci d’avance.
    Cordialement

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    • baudeau dit :

      là c’est grave! faux et usage de faux puisqu’il faut votre signature pour légitimer le contrat. je doute que vous ayez signer le contrat donc…. à votre place je m’entretiendrais avec un juriste pénale spécialisé en droits bancaire. au moins je serais fixé… de plus votre assurance habitation ou une autre peut même couvrir ces frais d’avocat. posez leur la question sur ce que couvre votre RC.

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  3. Francis dit :

    Bonjour,

    Voici mon histoire, ma banque me prend des frais bancaires abusifs plus d’un mois après la date de valeur voir deux, j ‘ai rendez vous avec lui cet après midi. De plus, ma situation bancaire est critique et l’on ne m’a pas proposé l’Offre d’accompagnement de la Clientèle en situation de Fragilité (OCF).Est ce normal et mon banquier se permet de me juger en disant que mon compte est débiteur 25 jours sur 30. J’espere avoir un reztour de votre part.

    Cordialement

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    • Partouche dit :

      Bonjour je suis dans une situation critique la banque me prends des frais exorbitants j en suis à presque 800€ je sais plus quoi faire je suis marié mon mari ne touche rien et moi je suis au chômage on a 2 enfants et on touche 1420€ par mois là banque me prends des frais tout le temps comment puis je me défendre chez viens de toucher mon mois et je suis à moi 800€ et j ai droit à 700€ de découvert et les prélèvements vont passer comment je v faire il m n’y encore pris 128€ c est une catastrophe aidez moi c est bientôt noël et je n ai rien pour mes enfants

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  4. MICHEL ESCALERA dit :

    bonjour la banque me masacre mon entreprise avec frais de tout genre puis moi je travaille pour moins de 800 euro par moi quand je peut ils refuse de renégocier mes prêt a 4.56 et 5.46 des frais continuel qui peut les arrêter,,,,,?je suis épuiser depuis cinq ans que ils bloque toute possibilité d’avenir plus de 22.mile euro de prix des macro

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  5. je suis une bille avec internet je vous envoyer un dossier conplet sur les magouille entre la mairie de morlaix et ma banque la caisse d,epargne vous c,et tres edifiant j,us ou va la pourriture des politique et les banques surtout a morlaix

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  6. Bonjour,

    Je suis avocate sur Toulouse et je gère régulièrement des dossiers en droit bancaire sur la région (plus particulièrement en matière de crédit affecté et de cautionnement) pour des particuliers face aux banques. J’en ai fait l’une de mes spécialités car avant d’être avocate je travaillais comme juriste au sein de l’UFC QUE CHOISIR. Si vos adhérents sont intéressés ils peuvent me contacter.

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    • On peut être intéressé par une collaboration.
      A Bousquet

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    • Mont Stéphane dit :

      Bonjour, je me suis porté cautionnaire pour l’achat du Du commerce de ma femme.
      Il y a bientôt trois ans, nous nous sommes fait braquer,de ce fait les mois qui ont suivi le braquage nous avons perdu 70 % du chiffre d’affaires.
      Nous avons été obligé de déposer le bilan, la banque me réclame les sommes dues alors que nous est-on assuré chez eux contre le vol.
      Depuis ils me font une saisie sur salaire de 500 à 1000 € suivant mes revenus.
      Dernièrement nous avons reçu des lettres d’huissier pour des saisie sur compte bancaire et de De notre véhicule.
      Pour couper tous les ponts avec cette banque (Crédit Agricole l’agence de Frontenex 73460)
      Nous avons voulu fermer les comptes de nos enfants et Le compte et assurance de ma conjointe ce qu’il nous refuse.
      Pourriez-vous nous aider.
      Merci
      Bien cordialement

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  7. Rangassamy dit :

    Bonjour j’ai été victime dune fraude qui a été signalé par moi même pourtant je paie une assurance contre la fraude,la banque postale a mis 5mois a me rembourser ensuite j’ai eu des chèques impayés qui ne mm’ont pas été signalisés lors des rejets j ai été mis en interdit bancaire meme après régularisation je me trouve toujours dans cette situation.

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  8. Gigi dit :

    Bonjour, depuis le début de l’année ma banque me préleve des frais exorbitants tous les mois jusqu’à plus de 200€ par mois! Plus de 600€ au total depuis le début de l’année.
    Ces sommes prélevées chaque fin de mois c’est un cycle sans fin.

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  9. Gimenez Alexandre dit :

    Bonjour
    Je suis en longue maladie mon employeur me garentit mon salaire à 90%
    Je préviens ma banque de quelques difficultés sur les derniers mois je leur explique que je monte un dossier de rachat de prêt je leur explique que je rentre sur le mois d octobre 6000€mais rien de fait on bloque un chèque de 113€ ont me fou en interdiction bancaire plus 90€ de frais mon rachat ne fe fait pas à causse de cela donc comment ils ont le droit de vie ou de mort sur une personne.

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  10. bernard thierry dit :

    Bonsoir je vais vous appeler pour des frets depuis 2 ans je suit en accident de travail depuis 1 an et c est de la folie en plus les 2 derniers prelévement d 15 euro etait sur le conte mais ne l on pas payer et il ne demande 100 euro aux total en deux ans j a payer pas loin de 3000 euro .j ai vraiment besoin de vous car avec plusieurs rdv il ne n on rien enlever tout les mois 100 euro je n arrive plus a ment sortir merci j ai besoin d aide .

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  11. Evelyne Courtecuisse dit :

    Bonjour,
    J’ai demandé à La Caisse d’Epargne de Forcalquier(04) une attestation de solde de mon ancien compte dans le cadre de mon plan de surrendetement.
    Pour cela elle me demande un chèque de 16€. Est-ce normal ?

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  12. Laetitia SCHMITT dit :

    bonjour, je suis depuis 7 mois en accident de travail et perçois donc mon salaire par la sécurité sociale ( fractionné en 2 ou 3 parties ) la banque est au courant de ma situation mais au lieu de m’aider et de patienter jusqu’au prochain virement de la cpam, il me rejete la plupart de mes paiements ( d’où l’interdiction bancaire d’émettre des chèques aujourd’hui ) et un retard de 2 mois sur EDF entre autre…et me facture de plus en plus de frais ( le mois dernier 173e, ce mois ci 210e!!! ) que puis je faire, car quand je demande un remboursement, ils ne veulent absolument rien entendre en m’enfonce un peu plus tous les jours… j’ai vraiment besoin d’aide et de conseil svp merci

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  13. Vincent dit :

    Bonjour .
    j’ai acheter avec mon avec mon compagnon .
    J’étais cliente de la banque postale en alsace . A cause du prêt immobilier faut dans une autre banque , je devais changer de banque .
    Nous démangeons en octobre . Avant cela , j’ai eu des conseillers au téléphone , notamment un , qui était désolé que je parte de leur banque . j’ai envoyer des courrier pour résilier les comptes bancaires, l’assurance habitation avec un rib pour maintenir les assurances et qu’ils puissent prélever au bon endroit . ( gentille) . Tout les courriers sont revenus , il manquent les deux signatures, car il y a un compte commun . Ok je renvoie un courrier avec les deux signatures , ils ont déjà mon rib ; pas la peine d’en renvoyer . Les mois passent . Novembre je rappelle , et enfin une personne compétente me dit qu’il y a trois adresse différentes . Que pour les assurances il faut un courrier , la banque un courrier et l’assurance habitation , un courrier .
    La banque postale avitaillement toute ces Infos à leur disposition , mais ne les communiqué pas .
    Je veux bien … mais aucune des personnes eues au téléphone ne m’a dit quoique soit .
    Cerise sur le gâteau , une lettre d’huissier de justice m’est parvenu , passer de 53euros à 110 euros en qq jours . Que j’ai régler , mais je ne sais même pas pourquoi !!!!
    Aujourd’hui j’ai payer des impayés du àl’assurance habitation et une autre . A cause des incompétences de la banque postale .
    Je me fais plumer , sur de frais de dossier et autre … je ne sais pas ce que je règle .
    Je tente de joindre un conseiller qui ne réponds pas . Il doit m’appeler aujourd’hui .
    A voir .
    Ce n’est pas normal , que pour souscrire à des contrats qu’il y ait une seule façon de faire . Pour quitter , il y en a 3 .
    Pour l’huissier de justice , un texto m’a été envoyer , et sur ce même numéro , pour les impayés règles aujourd’hui . Les deux n’ont rien à voir … alors pourquoi ça vi ensuite du même numéro ???!!!
    bref , je voudrais réagir! Cette banque m’a mise dans le rouge , me créer des soucis parce-que j’ai eu un projet avec une autre banque . je maintiens des services chez eux et ils se se foutent de nous .
    Dernière chose avec ses incompétence,pensant avoir bien fais les choses . Aujourd’hui je dois envoyer un recommander pour résilier une assurance pour un domicile que je n’habite plus …. Et comme il y a un délai de trois mois , ils peuvent ne pas l’accepter et moi continuer à payer pendant un an , je répète , un logement que je n’occupes plus…
    Changement d’adresse fais dans les délais, mais là non plus personne ne m’a dis quoique soit .
    je vou frais rencontrer un conseiller , et si in me prends pour une bille , entamer des procédures .
    J’ai l’impression de m’être fait tourner en bourrique et cela a eu des répercussions sur ma vie financière et personnelle .
    Qu’en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Quelqu’un a déjà vécu ce parcours du combattant?

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  14. romain dit :

    bonjour ,

    suite à une demande de saisie en 2007/2008 , ma banque a gelé une somme sur mon compte . or , depuis , nous sommes en 2017 et cette somme n’a jamais été débloquée . ca fait 10 ans voire plus qu’elle est sur mon compte mais indisponible . j’ai contacté la banque pour leur demander de débloquer cette somme , et ce qui est fou c’est que la banque n’avait rien dans ses dossiers concernant cette saisie . de l’argent est bloqué sur mon compte et la banque était incapable de me dire pourquoi . depuis tous mes courriers à la banque restent lettres mortes . s’agit-il d’un abus et quels sont mes recours ?? merci

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  15. Amin dit :

    Bonjour , jai une question je viens de voir que j’ai été retirer de 6,90 pour invendu de frais bancaires par la poste durant le mois précédents mai le soucis c’est que je ne suis jamais à découvert ou est le problème ??? Merci

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  16. Sasu Ben burger dit :

    Bonjour
    1 – j ai un compte professionnel avec ma banque,je suis à plus 2000euros des frais en un ans.j ai demandé Rétro en écrit plusieurs fois sans succès mais avec reconnaissance.
    À ce jour il me met en péril.
    2- j ai fait un contrat NETv3 pour commande en ligne après trois mois de ma demande,180euros lancement vu le temps mon créateur de site en ligne à fini par refusé ce contrat.je demande une résiliation depuis 8 mois mais il continue à me prélever 30euros par mois et à chaque fois que je lance sa verbalement il me dit » »…mais sa prend du temps,patientez ».
    À ce jour pas remboursement promis en écrit ni pour les frais ni pour mensualité NETv3

    Est ce que c est un abus ???

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  17. Guillaume ARNAUD dit :

    Bonjour, nous avons avons acheté un bâtiment pour faire des gîtes avec une SCI.
    Nous avons eu un prêt pour effectuer les travaux de cette maison, mais depuis maintenant un mois et demi les demandes de décaissements pour payer les artisans ne sont pas traitées. Malgré toutes nos relances rien est fait, ils s’excusent en disant que le centre de prêt qui doit débloquer les fonds ne répond pas mais qu’ils les harcèlent. Nous ne savons pas quel est la démarche pour qu’ils accélèrent les paiements.

    Merci pour vos conseils.

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  18. escoffier dit :

    bonjour, nous avons fait une démarche depuis février pour acquérir une habitation afin d’augmenter mon activité. Apres réflexion avec notre conseiller il nous a donner un ordre de prix d’achat. Nous avons trouvé l’endroit et signé un compromis en juin. Sur les conseille de notre conseillé nous avons mis notre logement en location et la vente devait se faire dans la suite; or cela fait 1 mois que nous sommes sans habitation car dans un premier temps le prêt était accordé, puis refusé sans lettre et enfin revu comme la banque le voulait et nous sommes toujours en attente des offres. Le taux d’endettement était respecté suivant leur critère et nous attendons sans plus de réponses a nos demandes. La date de la vente est dépassée depuis plus d’un mois et peut s’annuler. Que dois je faire? n’y a t il pas un abus de pouvoir?
    merci de votre réponse car nous sommes toujours hébergés a droite ou gauche ou l’hôtel …..

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  19. NASMA dit :

    Bonjour,
    je me permets de vous écrire,car j’ai un gros souci,j’ai un fils de 16 ans que j’ai ouvert un compte je versais juste 50€ pour subvenir à ses besoins et un jour une personne a abusé sur lui l’a manipulé et lui a extorqué ses coordonnés bancaire et cette personne a pu mettre des chèques volés.je suis allée porté plainte j’ai demandé à la banque de bloqué sa carte et clôturer le compte mais malheureusement il l’ont pas fait et le malfaiteur a pu remettre un autre chèque.aujourd’hui la banque m’a saisi de régler l’argent dont ce malfaiteur a pu faire des achats et des retraits.et ensuite la banque a bloqué mon compte je ne peux rien faire avec ma carte.je suis une maman de 3 enfants je travaille,je suis dans une situation très difficile puisque je ne peux rien acheter pour mes enfants cela fait un mois et demie.
    que dois je faire?
    Pouvez vous m’aider à trouver une solution pour que la banque me permet d’y accéder mon compte librement!!!

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  20. Holleville dit :

    Je vous laisse juge mon histoire :
    cet été dernier suite à un décalage de trésorerie, remboursé dans le mois qui a suivi et en ayant averti leur fameux service client, je me suis retrouvée interdit bancaire par le fichage de ma carte bleue!!! Je le découvrait bien entendu de manière fortuite car aucune procédure légale et préalable à l’information d’un fichage ne m’a été adressée!! je découvre donc en décembre dernier 2 choses : mon fichage + que mon compte est de nouveau débiteur par leurs frais. je leur écrit encore et leur indique que j’accepte leur facturation mais qu’ à l’avenir il serait préférable que le compte ne soit plus rendu débiteur par leurs seuls frais! ils m’indiquent donc qu’ils vont prendre en charge leur dernière facturation ( j’attends encore)!! mais le bilan ne s’arrête pas là :
    après plusieurs démarches fort longues, une personne ( toujours par mail auquel bien entendu vous ne pouvez pas répondre)m’a adressé début décembre une attestation de destruction de carte afin qu’il lève mon fichage . document que je me suis empressée de retourner.

    début janvier 2018 arrive, je constate que mon fichage n’est toujours pas levé, après 3 réclamations sur leur site + 2 appels téléphonique où on vous dis qu’on vous rappellera, j’ai enfin une réponse (toujours par mail avec impossibilité de réponse, bien entendu!) : l’attestation que j’ai adressé et qui venait de leur service n’est pas la bonne, il ne peuvent donc procéder à la levée de mon fichage.

    je leur adresse de nouveau donc par recommandé cette fois ci leur nouvelle attestation ( la bonne cette fois-ci), et aujourd’hui je découvre avec une bonne surprise un nouveau mail m’indiquant qu’ils ont bien reçu mon attestation mais que la levée de mon fichage carte bancaire n’est toujours pas possible car mon compte présente un solde débiteur de 0.06€! ( pour infos il y a un compte sur livret avec 10€ dessus adossé+ compte rendu débiteur de nouveau par leurs seuls frais encore une fois)

    Et non! ceci n’est pas une blague!!! Le roi BOURSORAMA ( car il faut bien avouer que nous somme bien en présence d’une société qui se dit au service de ses clients mais qui pratique le droit de vie ou de mort sur ces derniers) se pense être au dessus de tous. Car en Bref je suis fichée depuis 08/2017, n’en ai eu connaissance qu’en 12/2017 et à ce jour et malgré mes différentes démarches et publications sur les réseaux sociaux, le suis toujours.
    Merci pour votre aide.

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    • Votre démêlé avec Boursorama ne nous surprend pas c’est pourquoi nous ne préconisons pas d’avoir des comptes dans ces banques. Tout va bien tant qu’il n’y a pas d’incident de quelque origine que ce soit. Votre aventure plus détaillée et vérifiée peut être publiée par nos soins.

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  21. LEBOUVIER dit :

    BONJOUR mon cas
    je suis entrepreneur depuis 2001à cette époque j ai crée 2 sociétés pour avantage fiscal
    une société civil (non immobilière)
    et une sarl
    la société civil a été clôturer en 2003
    son capital social 800 Euros
    mon Problem est qu ils ne veulent pas me rendre ces 800 EUROS (javous que je n ais pas été assidu dans ma demande de restitution de mon argent)
    JE RECLAM VERBALEMENT DEPUIS 5 ANS MAIS COMME IL CHANGE LES CONSEILLERS TOuS LES 18 MOIS ONT RECOMMENCE A CHAQUE FOIE ( chercher l erreur)
    le prétexte serai une un blocage du fisc pour non paiement de quelle que chose (je ne sais pas quoi la banque non plus)
    PS Ma société fonctionne bien je n ai pas été a découvert depuis plus de 25 ans(voir plus) toutes mes cotisations sont à jour tous mes impôts sont a jour
    le fisc ne me réclame rien de plus que leur DIM, qui est payer a l heure chaque fois (eux si ont leurs doit ont est vite informer)
    J AIS L IMPRESSION QUE LA BANQUE ME PREND POUR UN CON
    CIC 77220 Mr FAURE
    je suis dans cette banque depuis 1990 LORS D UN ACHAT IMMOBILLIER
    trop longtemps
    je leurs est parler de la FNACAB
    IL MON DIT QUE CELA NE SERVAIS A RIEN ET QUE VOUS N ABOUTIREZ A RIEN (LA FNACAB)
    si ca c est pas de l abus
    merci si vous pouvez m aider
    c pas les 800 euros le Problem C LE VOL EN TOUTES IMPUNITE RECONNU APPROUVE ET TOUS VAS BIEN POUR CES VOLEURS AVEC PIGNON SUR RUE
    LA LOIE EST UN PRODUIT CELA SE VENT DANS NOTRE PAYS AUSSI
    j ais besoin d aide merci d avance
    Marc Lebouvier cordialement

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    • LEBOUVIER dit :

      Bonjour ça veut dire quoi …..en attente de modération ? et ça peut durer combien de temps .Merci si j ai une reponse

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      • Nous aidons nos adhérents ou ceux qui participent à notre combat sous une forme ou une autre.
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  22. Monique Escoffier dit :

    Bonjour
    J’ai écrit en août 2017 et je n’ai même pas eu un avis si c’était un abus ou pas. Merci de votre non réponse j’aurais pris la cotisation mais vous répondez que si on est adhérents…. C’est notre solidarité dans ce pays.

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    • Malheureusement, nous ne pouvons pas faire autrement car nous croulons sous les promesses des uns et des autres non suivies d’effet. Chez nous tout le monde est bénévole et nous n’avons même pas les moyens de rembourser les quelques frais assumés par certains bénévoles. Alors peut être comprendrez vous que lorsqu’on voit l’importance des services rendus à nos adhérents et la quasi inexistence des retours, vous comprendrez, sans doute notre position.

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      • escoffier dit :

        je comprends et je suis désolée pour vous mais il y a des fois des situations désespérée et je pense en avoir fait partie…..je comprends pas pourquoi on peut marquer une question sur le net si vous n’avez pas la possibilité de nous répondre…. demandez de suite une adhésion…..bien cordialement

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  23. Carmen ANDRE-HABE dit :

    Je VOUS remercie de bien vouloir me donner les coordonnées de la personne qui peut me renseigner sur un dossier de renoncement apres3 jours de souscription d’un placement en assurance vie. Ceci date du 15 février et a ce jour toujours pas le crédit de mon placement annulé. Merco

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  24. Djamel dit :

    Bonjour,

    La banque de notre père décédé bloque les fonds sans raison;
    Nous sommes pris en otage.
    Quoi faire.
    Merci

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  25. A. GUILLOT dit :

    Bonjour,

    Ma banque me facture des frais excessifs (60 a 80 euros annuels) pour frais d’information de caution. Il s’agit d’une lettre simple envoyée chaque année pour m’informer que je suis (a titre personnel) caution du prêt souscrit par notre SCI familiale.

    Pour contourner l’article L-313-22 (modifié par la loi n°2016-1691), ma banque facture ma SCI, et non moi directement (alors que l’information m’est adressée à titre personnel). Ma banque refuse de me rembourser après réclamation.

    Est-ce légal ? Que puis-je faire ?

    Merci pour vos lumières,
    Cordialement,

    A. GUILLOT

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  26. Partouche dit :

    Bonjour on m a pris plus de 800€ de frais bancaire j ai eu un concours de circonstances et je pense que j ai était abusé le directeur d agence bnp Marseille m a remboursé 150€ mais je n arrive pas à m en sortir s’il vous plaît dites moi ce que je peux faire pour pouvoir me défendre et récupérer mon argent .merci de me répondre

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  27. DABOVAL Monique dit :

    Bonsoir, Ma fille séparée, en instance de divorce a de gros problèmes avec sa banque qui lui a refusé la suspension des remboursements d’emprunt immobilier sur un an (la maison est en vente). Son ex ne verse rien sur le compte-joint et a bloqué les paiements de la CAF qui la concerne (elle et son fils). Elle n’a pour vivre que sa pension d’invalidité de 497.30 euros Je l’ai prise chez moi avec son fils, mais je ne peux pas renflouer son compte.Quel moyen a t’on d’obliger Monsieur à payer sa contribution notifiée sur l’ordonnance de non-conciliation du 11.10.2018? Merci de me répondre. Monique

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  28. Gilbert dit :

    Le crédit mutuel m a pris 180 de frais bancaires je n ai ni chéquier ni droit au découvert j ai reçu de l argent de l aide aux victimes ils me l ont pris j en avais besoin pour mes soins je suis s en emploi et en surendettement

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  29. Bisiaux dit :

    Bonjour jai ete victime dune banque
    Suite à un montage de panneaux solaires
    qui devait me coûter 11000e
    Juste après l’installation je n’ai plus eu de nouvelles pendant un an,puis le 13ème mois la banque sygma persenal finence me réclame 45000e alors que les panneaux solaires n’ont jamais fonctionné .
    Jen suis à 6000e d avocat
    Plus chéquiers, plus découvert autorisé, Pire encore hypothèque sur ma maison,fiché banque de France
    J ai appris que le groupe CES était en redressement judiciaire, C est scandaleux de créer tellement de problème à un particulier
    La justice de plus est trop lente
    Jaimerai une petite aide Sachez que je serai heureux de vous faire un don lorsque mes finances iront mieux
    Veuillez Agréer mes SALUTATIONS distinguées

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  30. Claude Legrand dit :

    Je suis atteint de la maladie de charcot je lutte contre la maladie je viens de m installer chez moi car mon père m’a foutu dehors ça m’a occasionné plein de frais et en plus de tout ça quand je cherche à m en sortir ma banque m assassiné de frais 54 euros frais d intervention ce mois si et 3 fois 14 euros pour des courriers comment peut-on sortir de la merde avec tout ça

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  31. Messa dit :

    Bonjour, j ai prêt Immo de 2008 à 5.80 a plus de 5% au LCL JE SUIS AU depuis des années mais le Lcl ne souhaite pas renegocier mon pret. Comment faire?

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  32. Melanie Neau dit :

    Bonjour, je me permet de vous contacter suite a un problème que j’ai rencontrer avec mon ancienne banque.
    Je m’explique.
    Suite a une demande de prêt habitat la banque suivant mon projet ma demander de transfert mon compte courant chez elle ce que j’ai effectuer depuis juin 2019, Aillant plus utilité de mon ancien compte j’ai demander la clôture de celui ci.
    Aillant eut rendez vous avec ma conseillère pour moi le problème était résolut (reprise carte bancaire, annulation chéquier et code d’accès). Puis en octobre 2019 a ma grande surprise la banque me contact en me disant que le compte(qui est sensé être clôturé) était dans le négatif de plus de 650 euros.Je comble le découvert qui n’a pas était simple vu la somme.
    Puis redemande a ce que mon compte soit clôturé, la réponse: je ne peut pas le clôturé du a votre part sociétaire, alors je demande a avoir un compte a zéro est gardé ma part sociétaire.
    Le problème perdure, donc je décide de contacter le directeur de l’agence qui lui a son tour me donne rendez vous ou nous serons trois lui, ma conseillère et moi.
    Malheureusement a se rendez vous le directeur de l’agence n’est jamais venue.
    Je n’est pas put discuter avec la conseillère qui était sur son point de vue et qui a refuser d’écouter ce que javait a lui dire.
    donc au final mon compte a mit plus de 9 mois a être clôturé avec des frais énorme et pas moyen de discuter.
    Pouvais vous m’orienter sil vous plait.

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  33. CARTIGNY dit :

    Bonjour

    Je souhaite juste attirer votre attention sur ce que je viens de découvrir à l occasion d un prêt que j ai contracté auprès de ma banque la société générale. Je ne sais pas si vous êtes au fait de cette situation et si oui serais intéressée de savoir si une action est en cours sur ce point au sein de votre association.

    Je suis en procédure de divorce et à l issue de 3 années de débats incessants nous sommes parvenus à un accord apparent.

    Afin d acquérir la part de mon ex conjoint j ai contracté auprès de ma banque dont je suis cliente depuis 30 ans un prêt pour rachat de soulte.

    Mon conseiller n était pas au fait de la procédure interne mise en œuvre. Après maints échanges et un processus fastidieux compliqué par la crise sanitaire j ai enfin eu une réponse positive. Cependant en raison de la méconnaissance du process par l agence bancaire elle même j ai du repousser la signature de la convention de divorce d un mois.

    A l ultime étape de contractualisation avec la banque, le rendez vous de signature étant enfin arrêté, la banque m à indiqué qu elle ne mettrait les fonds à disposition si à partir du moment où la convention serait signée et déposée eu rang des minutes du notaire

    D autres établissements de crédit se satisfont du projet de convention permettant ainsi aux conjoints de réaliser leur séparation en une fois

    L obligation imposée par la société générale force les personnes à divorcer en 2 temps ( donc avec 2 rendez vous à la clé incluant notaire et avocats ) :

    – 1 prononcer le divorce
    – 2 liquider le patrimoine

    C es 2 étapes permettent à un ex conjoint ayant obtenu le divorce de revenir sur l état l’idiomatique et de faire du chantage à l autre partie

    Le risque étant d ailleurs que si la révision de l êtat liquidatif était inacceptable par l autre partie cette dernière remette en cause en justice la procédure amiable

    Il s agit d une procédure abusive sui fait porter tous les risques au client

    Avez vous eu des cas similaires?

    Merci pour votre réponse

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  34. SAHIN POLATOGLU dit :

    Bonjour, ma banque me prélève régulièrement de l’argent (tout les mois) . Je roule pas dans l’or et ils le savent très bien. J’ai signé un découvert comme beaucoup de gens.
    Je le sais très bien, je fais quand même attention à mes dépenses. Dès que j’arrive à près de 0 euros , j’arrête mes dépenses et c’est eux ( la banque postale) qui me mette à découvert avec leurs retrait de frais irrégularités. Tout les mois c’est du vols pur et dur. Qu’est qui ai en mon pouvoir, qu’est-ce que je peux faire où dire pour qu’il arrête c’est vole de mon compte. Cordialement

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  35. Philippe MOKA dit :

    – SIRET n° 44029484100034.

    Madame, Monsieur,

    Je suis titulaire d’un compte bancaire professionnel auprès de l’agence du crédit mutuel de Bretagne de Broons-Jugon (22).

    Depuis plus d’un mois, suite à un désaccord avec mon conseiller financier (M. Briand) ce dernier s’est mis à « jouer » avec mon compte; du genre: les dépôts de mes chèques sur mon compte disparaissaient et, à ses demandes, il me faut justifier des dépôts de ces chèques en lui scannant les reçus de ces dépôts que nous ne sommes aucunement tenus de faire imprimer puis les dépôts apparaissaient ensuite sur mon compte à des dates erronées.

    Comme tout le monde je paie des frais liés à la gestion de mon compte bancaire mais cet individu à qui j’ai dû écorcher l’égo en lui disant qu’il n’arrivait pas à la cheville de son prédécesseur, n’assure plus son travail depuis le 20 avril 2021 date à laquelle il a daigné répondre une dernière fois aux messages adressés sur mon compte du site internet de cette banque.

    Vendredi 7 mai 2021 mon compte bancaire a fait l’objet d’une saisie de son solde précis; à savoir 394,93 Euros auxquels la banque s’est octroyé en plus des frais d’un montant de 100 Euros. Dès lors je n’ai cessé de réclamer à ce « conseiller » (par messages sur le site cmB et même en adressant une lettre recommandée assortie d’un avis de réception à sa hiérarchie) une explication quant à cette saisie et à la destination de mon argent puisque JAMAIS je n’ai été averti auparavant ou depuis de cette opération.

    J’ai constaté que chacun de mes messages avait été ouvert par « mon conseiller »; j’ai d’ailleurs tout imprimé mais ce dernier s’obstine à ne pas vouloir me répondre… Par contre il s’amuse à m’adresser des courriers postaux publicitaires que je conserve bien évidemment.

    Le comble est que cet individu, de sa propre initiative, m’a adressé sans la moindre explication ou justification deux lettres recommandées avec avis de réception; la première par lequel il allait clôturer mon compte à compter du 15 juin 2021, la seconde qu’il mettait un terme à ma facilité de caisse à cette même date (comme si cela ne coulait pas de source)…

    Je précise n’avoir JAMAIS manqué aux conditions exigées lors de l’ouverture de ce compte voilà environ 6 ans; pas le moindre découvert non autorisé ou incident de paiement.

    A cause de la prévarication dont fait état cet employé de banque je ne peux travailler que sur ma facilité de caisse en laissant mon compte débiteur mais toujours dans le montant autorisé par la facilité de caisse, ce qui me fait automatiquement payer des frais bancaires supplémentaires. Je ne peux en effet pas prendre le risque de rendre mon compte positif et constater par la suite que je ne sais qui ou pourquoi mon argent a à nouveau disparu…

    J’ignore si ma plainte ressort de vos prérogatives ou de celles de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes mais je vais l’en aviser car je subis non seulement un préjudice financier mais également un préjudice moral.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

    Philippe MOKA

    Elevage Von Hoehenzoller – eleveur de chats Bengal

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  36. Daniel dit :

    Bonjour,

    La Banque Populaire commercialise des prêts immobiliers avec clauses de modulation sans motif légitime.

    Nous avons fait 2 demandes auprès de notre agence (début novembre 2020) ainsi qu’une réclamation (décembre 2020) dont la réponse a été au mieux hypocrite.

    Nous avons demandé à changer d’agence et reformulé une nouvelle demande de modulation début février 2021 à notre nouveau conseiller suivi d’une relance par mail et de plusieurs relances téléphoniques (1 / semaine). Mi juin le dossier n’a toujours pas bougé.

    Nous allons préparer une médiation pour non respect des clauses contractuelles.

    Si quelqu’un est confronté au même problème avec des clauses contractuelles qui ne peuvent pas être appliquées, nous pourrions envisager une action de groupe.

    Cordialement,
    Julien
    0658803630

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  37. MDP dit :

    Bonjour !

    J’ai souscrit voilà quelques années deux prêts à la consommation (un premier de 19 000 € et un an plus tard, un second de 10 000 €) auprès d’une banque.

    J’ai depuis correctement effectué les remboursements (par prélèvements bancaires mensuels) et ce jusqu’en Août 2020 où La COVID et ses effets induits m’ont particulièrement pénalisées et durement (financièrement) fragilisés.

    Aussi, comme le prévoient les conditions de mes deux contrats de prêt, j’ai demandé par lettre simple l’application de l’article permettant une suspension de trois mois de mes prélèvements mensuels, une demande qui est à ce jour encore restée sans réponse écrite de cet organisme bancaire prêteur.

    Toutefois, ce dernier a pris par téléphone contact avec moi, mon interlocuteur m’a affirmé qu’afin de donner une suite favorable à ma demande, je devais pour cela résilier au préalable les deux contrats d’assurances invalidité décès souscrits lors de la signature des deux prêts.

    A cette fin, la banque m’a fait parvenir par courriel deux documents de résiliation d’assurance, documents que j’ai signé et renvoyé.

    A noter qu’après vérification, il est nulle part écrit dans les conditions du contrat cette formalité préalable à la suspension des mensualités.

    Une fois ces documents de résiliation d’assurance renvoyé, mon interlocuteur m’a à nouveau adressé deux documents par courriel,

    – documents que je devais à nouveau signer et lui renvoyer,

    – documents toujours selon mon interlocuteur indispensables pour la suspension de mes mensualités de prêt

    Un examen minutieux de ces deux documents dont mon interlocuteur exigeait la signature, m’a apprit qu’il s’agissait en faite d’un avenant de modification à la fois de la durée de mes échéances et par conséquent du montant des intérêts desdits prêts à la consommation.

    Et ce alors même que mon interlocuteur m’avait toujours affirmé (par téléphone) qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une modification des conditions générales de mes contrats mais bien d’une simple suspension de mes échéances comme prévue au contrat.

    Devant mon refus catégorique de signer un tel document, mon interlocuteur s’est braqué, m’a raccroché au nez et n’a plus jamais donné de nouvelles !

    Aujourd’hui, un an est passé depuis ces événements, et je reçois deux lettres recommandées avec demande d’avis de réception d’un huissier de justice, lesquelles prononcent la déchéance des deux contrats de prêts et me met en demeure de régler le capital restant, les mensualités impayées et les intérêts, faute de quoi le dossier sera déposé au Tribunal pour faire droit à leur demande.

    M’estimant abuser par cette banque, notamment en tentant de soutirer ma signature par des affirmations mensongères et des manœuvres déloyales, notamment en abusant de ma confiance, que puis-je désormais faire ?

    Saisir l’Autorité judiciaire ?
    Saisir la Commission de surendettement ?

    Par avance, je vous remercie vivement de bien vouloir m’éclairer de vos conseils,

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  38. MASCART dit :

    Bonjour,
    Je suis adhérent chez vous, je vous ai laissé un mail pour vous expliquer mon problème et tente de vous joindre à plusieurs reprises, en vain.
    Pouvez-vous répondre à mon mail je vous prie ?
    Je vous le rappelle : thomas.mascart@hotmail.fr

    Merci d’avance
    Bien cordialement

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  39. Labaye GILLES dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte afin de défendre mes droits concernant le scandale du rachat des actions Natixis à 4€ par la BPCE qui les avait émises à 19,55€.
    Merci par avance de me donner des nouvelles afin de défendre mes droits.
    Bien cordialement,

    Gilles L.

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  40. Guillard Valérie dit :

    Bonjour, j’essaie de clôturer des comptes d’épargne dont une assurance vie auprès de BNP Paribas mais sans succès. La clôture de ces comptes me permettrait de payer une dette de 1900€ pour laquelle je suis en contact avec une société de recouvrement. J’ai saisi la médiatrice des banques qui a fait des recommandations que j’ai suivies à la lettre…Mais BNP Paribas a mis mes comptes au contentieux, je n’y ai plus accès, personne ne veut me renseigner et je viens d’apprendre qu’ils on saisi un huissier et bloquer ainsi tous mes comptes. Que puis je faire ? Merci de votre aide, j’ai de petits moyens et suis totalement démunie face à la grosse machine BNP !

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  41. Raphael Arbez dit :

    Bonjour, désolé du dérangement, c’est pour un petit renseignement, ma banque m’a refusé 150 euro de prélèvement, et 3 jour après ces refus il mon prélevé 100 euro d Ajo, nous les avons appelé, il nous on répondu c’est normal les Ajo sont des prélèvements automatiques, on t il le droit de refuser des payements et 3 jour après prend des Ajo . Je vous remercie cordialement

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  42. Farlot jean pierre dit :

    Bonjour je viens vers vous concernant un différent bancaires concernant des frais bancaires que je trouve abusifs…..en effet étant intérimaire ma dates de paies est le 12 de chaque mois …ayant déjà alerté ma banque sur le problème ils se trouvent que malgrés tt ceci celle ci se prends des frais bancaires alors qu’ils savent ma date de paie car déjà avertie…..
    Ayant déjà un différent avec cette banque je suis sociétaire sans aucun conseiller ni personne qui me suis et pour le mois de juin ils m’ont prélever plus de 150 de frais bancaires et mettant mon compte a découvert sachant que si je ne couvre pas ce découvert je paierais des agios ….
    Seulement je me pose la question à savoir que je n’ai plus de découverts autorisée donc cmmt peut on prélever sur un compte qui n’a pas de fond et le mettre a découvert????
    Tt mes avantages de cartes bleue m’ont été supprimé et remis sans aucun courrier m’informant des changements concernant ma tenue de compte…
    Donc j’aimerais avoir votre avis concernant les frais qui me sont imputés et savoir ce qui est réalisable concernant les modalités de remboursement possible???
    Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ce message

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