Accueil » INSURRECTION PACIFIQUE

INSURRECTION PACIFIQUE

alain-bousquet

Alain BOUSQUET avocat honoraire

Avant que je vous définisse ce que nous entendons par « insurrection pacifique », vous devez savoir que face au système bancaire, nous sommes, les 80% de la population des « sans droits »et ceux qui vous diront le contraire sont des menteurs ou bien ils font partie des 20% restant jouissant de l’assurance de gens fortunés qui parfois ont malgré tout de mauvaises surprises. Celui qui vous dit cela a été avocat pendant 44 ans. Il sait de quoi il parle.

Faut-il désespérer ? non si…

Vous nous rejoignez, pour une insurrection pacifique contre la violence du système bancaire. (ce sera le thème du salon des abus bancaires Un débat aura liu sur ce thème à 15h. Vous êtes invité à y participer.)

Pour cela, nul n’est besoin d’action violente. Les moyens d’expression et de pression pacifique sont suffisamment nombreux et efficaces. La violence, même légitime, engendre une réplique du système en place et un système  est toujours plus fort que des individus.

Alors, privilégions l’insurrection pacifique qui ne fait pas courir de risques mais qui produit des effets tels qu’un changement sera inévitable.Vous n’y croyez pas, alors voici deux petites histoires:

L’une évoquée par le Dalaï Lama: “Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir”.

Un moustique se fout des règles des autres, de leurs lois, de leurs croyances, leurs titres, leurs moyens financiers… il pique quand une occasion se présente.

Et vous savez ce qui est pire qu’un moustique ? Plusieurs

Deuxième histoire, celle du colibri

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :

 » Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ». Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Sachez que les abus du système bancaire atteignent l’ensemble des individus qu’ils soient riches ou pauvres, jeunes ou adulte, citoyens français ou étrangers, homme ou femmes. Retraités ou salariés, professionnels indépendants ou commerçants, fonctionnaires. Les citoyens de droite comme ceux de gauche. Cela fait du monde.

Le constat est affolant.

  1. – Ce système provoque crise sur crise depuis les réformes des années 80.
  2. – La crise de 2008 n’est pas encore achevée qu’une nouvelle plus grave arrive.
  3. – L’économie réelle est gravement impactée.
  4. – Et donc les particuliers et les entreprises petites et moyennes.
  5. –  Tout le monde est racketé de plus en plus par les frais bancaires, par les taux bas et dans certains cas négatifs des placements.
  6. – et par des lois récentes permettant de renflouer les banques en difficulté avec notre argent.

Que fait l’État, il met en place un système qui permettra de renflouer les banques avec votre argent. Les politiques qui ont parlé de réformes pour se faire élire, mais ils n’ont rien fait. Alors que tout le monde sait ce qu’il faut faire.

Ils n’ont pas encore pris acte de la gravité des méfaits engendrés par le système financier tant ils sont sur une autre planète.

Nous sommes tous victimes des abus bancaires. Il faut donc faire parvenir le message au plus de monde possible.

Comment s’y prendre?

D’abord par la dénonciation des méfaits de ces abus en les révélant par tous moyens autour de nous.

Phase I : questionner son entourage immédiat pour savoir ce qu’il pense du système, qui a des problèmes; s’ils en ont, dirigez les vers ceux qui peuvent les aider; ils peuvent en parler à d’autres, rencontrer des personnes dans leur cas pour échanger des idées, pour s’entraider, rencontrer des personnes qui s’en sont sorties.

Vous vous rendrez compte que bon nombre ont des problèmes mais ils les cachent, souvent par honte ou peur. Alors qu’en parler peut apporter des solutions.

Phase II : Proposer à ceux qui sont intéressés de participer à des échanges d’idées pour trouver des solutions à leurs problèmes ?de recevoir la documentation gratuitement de la part de notre association ? Auquel cas il est facile de s’abonner au site gratuitement. Transférez la documentation et les infos que nous vous adressons. Nous pouvons vous aider par skype à l’occasion de vos rencontres et réunions.

Phase III : Pour ceux qui ont atteint un niveau de conscience plus élevé, il est possible d’organiser des petites réunions pour décider d’actions pacifiques telles qu’une distribution de prospectus, par exemple, en faisant venir la presse. De la discussion jaillit la lumière.

Il en est de même pour ce qui cherchent des solutions personnelles, pour ceux qui se demandent comment agir et que faire tout en restant pacifique et dans la légalité.

Phase IV :  Proposer à ceux qui veulent devenir actif de faire partie d’une vaste chaîne d’entraide, de s’inscrire par mail ou sur le site pour participer aux petites réunions de ceux qui sont dans le même état d’esprit. Ces réunions informelles sont à organiser dans tous les coins de France par les plus décidés.

Phase V : les plus dynamiques peuvent organiser des conférences, des actions visibles comme distribuer des prospectus de sensibilisation dans la rue, chez les commerçants. Ils peuvent se positionner avec un panneau, dans un lieu public (piétonnes, place autre). Dans chaque ville il existe de tels endroits. Vous pouvez aussi organiser des groupes d’actions pacifiques pour sensibiliser l’opinion publique et les médias.

La pose d’affiches est aussi possible.

Les conférences peuvent vous être transmises en vidéo directement à partir du site. Elles peuvent être regardées et discuter en groupe.

Sont concernés par cet appel:

Cet appel s’adresse à tous et plus particulièrement à ceux qui militent dans des associations, des syndicats ou des partis politiques. Quels que soient leurs idées, quels que soient leurs options. Les abus bancaires ne font pas de distinction, ils touchent tout le monde quels que soient la famille de pensée auquel on appartient. Si on a l’intelligence de laisser au vestiaire ce qui nous divise, en s’apercevra rapidement que presque 100 % de la population subit le système et les abus qu’il génère. A moins de penser normal de payer des frais bancaires en plus d’agios à des tarifs exorbitants alors qu’il n’y a rien de moins justifié. Si vous croyez cela, lisez (ici)

 


2 commentaires

  1. Roi Christophe dit :

    Bonjour, bravo pour cette démarche. Je dois (pour ma part) trouver une solution pour faire accepter au LCL le contrat d’emprunt à la consommation avec la clause remboursement anticipé sans frais. (j’ai dénoncé le contrat a temps, ils me demandent d’attendre le premier versement pour réétudier ce contrat (moi je ne les crois pas) je pense que je dois renégocier ce contrat avant la première échéance. Par chance, le LCL m’accorde 2 mois sans prélèvement. Si vous pouviez me dire si oui ou non je peut imposer à la banque cette clause de remboursement sans frais cela me permettrait d’avoir un bon argument pour mon RDV.

    J’aime

Laisser un commentaire