vendredi 27/5/16
Nouvelle action des adhérents de la FNACAB que vous ne verrez pas sur votre quotidien Nice matin qui avait mieux à faire. Probablement le chat écrasé d’une petite vieille et ils ont oublié de lui demander combien de frais bancaires était abusivement prélevés sur son compte alimenté par une modeste retraite.
Nous pouvons vous fournir, gratuitement, partout en France les prospectus si vous désirez agir.
Plusieurs bénévoles s’étaient donnés RV pour sensibiliser les particuliers et les commerçants sur la nécessité de se mobiliser contre les abus bancaires. Seules les batailles qu’on ne livre pas sont perdues d’avance.

Accueil chaleureux de la part de tous.
Grand succès du 5è salon des abus bancaires des Alpes maritimes le Dimanche 7 février 2016…à Saint Laurent du Var.
Comme chaque année, il a été annoncé par la presse mais cette année, notre quotidien a frappé fort. Deux pages toutes éditions sur le sujet avec une interview du Président bien adapté à l’évènement.
Cliquez sur l’image pour agrandir :
Conférences et consultations se sont succédées toute la journée.
Enfin Nice matin a fait une relation de la journée dès le 8 février 2016.
Enorme succès du 4è salon 2015 des abus bancaires des Alpes maritimes…ce 21 février 2o15.
Ce n’est pas que les organisateurs qui s’en vantent.
C’est la presse qui en fait état comme en témoigne l’article de Nice matin.
Les participants sont venus de tous les coins du département, et même de Monaco; aussi du var. Un chef d’entreprise, massacrée par sa banque, a même fait le déplacement depuis Saint Etienne. La conclusion de ce salon est facile à tirer: les abus du système bancaire sont de plus en plus nombreux et graves. Et plus de victimes se réveillent. Les solutions existent mais seuls dans votre coin vous ne pourrez lutter.
Qu’est ce qu’une victime? c’est nous tous quand on nous prélève des frais bancaires, quand on fait pression pour prendre des packages de produits dont nous n’avons pas besoin, quand on vous vire de la banque sans raison, quand on nous conseille de mauvais placements, quand on ne nous accorde pas les meilleurs taux d’intérêts et même quand on nous laisse nous surendetter.
Le salon avait été annoncé par voie de presse, par une distribution de flyers et par des publications Facebook.
- Article annonçant le salon
- Affiche du salon
- Flyer distribué
Photos de quelques uns des bénévoles en action.
C’était à l’occasion du salon 2013
Refusez de ressembler à cet animal. Prenez votre destinée en main. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Nous, nous avons refusé et refuserons toujours d’être des mougeons.

Manifestation à Nice pour sauver une entreprise.
A Nice, Michel P., coiffeur, propriétaire de 5 magasins de coiffure se trouve en difficulté parce qu’un de ses magasins se trouve dans une rue qui va être en travaux pendant 2 ans lors de la création d’une des lignes de tramway. Durant ces travaux, l’accès à la rue va être très perturbé et après 20 mois de cette situation, c’est l’ensemble de la société qui va se trouver déstabiliser financièrement. La Caisse d’épargne décide de supprimer les facilités de caisse. Les prêts ne sont plus payés régulièrement et la déchéance du terme est prononcée.
Michel P. va voir son avocat qui appelle au secours la fnacab. En effet, la situation est désespérée. Le Tribunal de commerce a été saisi d’une procédure en paiement. La fnacab va aider Michel a organisé sa défense. Une manifestation est organisée avec ses amis et ses clients, relayée par Nice matin et France 3, car le rôle du banquier est de soutenir une entreprise tant que la situation n’est pas irrémédiablement compromise et non de lui porter le coup de grâce pour l’achever.
Les négociations vont rapidement s’ouvrir et la solution sera trouvée. Michel a sauvé ses commerces.
Voici le reportage en photos de cette manif:
Michel explique à la presse l’affaire. Le directeur d’agence arrive tout surpris du comité d’accueil. Les soutiens de Michel avec un slogan: « un pour tous, tous pour un ».
Manifestation à Nice contre les abus bancaires à l’initiative de la fnacab avec la participation d’associations de commerçants.
Manifestation pour sauver de la ruine deux familles qui avaient perdu en justice devant le crédit agricole, action couronnée de succès.
[…] Nos actions […]
J’aimeJ’aime
[…] Nos actions […]
J’aimeJ’aime
[…] C’est la presse qui en fait état comme en témoigne l’article de Nice matin. Les participants sont venus de tous les coins du département, et même de Monaco; aussi du var. Un chef d’une entreprise massacrée par sa banque a même fait le déplacement depuis Saint Etienne. La conclusion de ce salon est facile à tirer: les abus du système bancaire sont de plus en plus nombreux et graves. Et plus de victimes se réveillent. Les solutions existent mais seuls dans son coin vous ne pourrez lutter. Lire la suite […]
J’aimeJ’aime
[…] Comme chaque année, il a été annoncé par la presse mais cette année, notre quotidien a frappé fort. Deux pages toutes éditions sur le sujet avec une interview du Président bien adapté à l’évènement. Cliquez pour en savoir +. […]
J’aimeJ’aime
[…] Nos actions […]
J’aimeJ’aime