FNACAB

Accueil » Nos actions

Nos actions

vendredi 27/5/16

Nouvelle action des adhérents de la FNACAB que vous ne verrez pas sur votre quotidien Nice matin qui avait mieux à faire. Probablement le chat écrasé d’une petite vieille et ils ont oublié de lui demander combien de frais bancaires était abusivement prélevés sur son compte alimenté par une modeste retraite.

Nous pouvons vous fournir, gratuitement, partout en France les prospectus si vous désirez agir.

DSCN2602cagnes

Plusieurs bénévoles s’étaient donnés RV pour sensibiliser les particuliers et les commerçants sur la nécessité de se mobiliser contre les abus bancaires. Seules les batailles qu’on ne livre pas sont perdues d’avance.

DSCN2612 cagnes

 

DSCN2600 cagnes

DSCN2609 cagnes

DSCN2614

Accueil chaleureux de la part de tous.

!cid_ii_ieocgil01_14fdbd215ef2eb4d

Grand succès du 5è salon des abus bancaires des Alpes maritimes  le Dimanche 7 février 2016…à Saint Laurent du Var.

Comme chaque année, il a été annoncé par la presse mais cette année, notre quotidien a frappé fort. Deux pages toutes éditions sur le sujet avec une interview du Président bien adapté à l’évènement.

Cliquez sur l’image pour  agrandir :

Salon 2016article salon page 2

20160207_154609

Autre conférence de Me Bousquet

20160207_161108

Conférence de Me Bousquet

Conférences et consultations se sont succédées toute la journée.

Enfin Nice matin a fait une relation de la journée dès le 8 février 2016.

Logo FNACAB

 

Paypal-don-Fnacabflyer

 Enorme succès du 4è salon 2015 des abus bancaires des Alpes maritimes…ce 21 février 2o15.

 Ce n’est pas que les organisateurs qui s’en vantent.

C’est la presse qui en fait état comme en témoigne l’article de Nice matin.

 

Nice matin a fait un Excellent article qui reflétait le grand succès du salon.

Vue d’une partie des participants à une des conférences

 

Les participants sont venus de tous les coins du département, et même de Monaco; aussi du var. Un chef d’entreprise, massacrée par sa banque, a même fait le déplacement depuis Saint Etienne. La conclusion de ce salon est facile à tirer: les abus du système bancaire sont de plus en plus nombreux et graves. Et plus de victimes se réveillent. Les solutions existent mais seuls dans votre coin vous ne pourrez lutter.

Qu’est ce qu’une victime? c’est nous tous quand on nous prélève des frais bancaires, quand on fait pression pour prendre des packages de produits dont nous n’avons pas besoin, quand on vous vire de la banque sans raison, quand on nous conseille de mauvais placements, quand on ne nous accorde pas les meilleurs taux d’intérêts et même quand on nous laisse nous surendetter.

Le salon avait été annoncé par voie de presse, par une distribution de flyers et par des publications Facebook.

Photos de quelques uns des bénévoles en action.

 

C’était à l’occasion du salon 2013

Refusez de ressembler à cet animal. Prenez votre destinée en main. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Nous, nous avons refusé et refuserons toujours d’être des mougeons.

le mougeonlogo_fnacabManifestation à Nice pour sauver une entreprise.

A Nice, Michel P., coiffeur, propriétaire de 5 magasins de coiffure se trouve en difficulté parce qu’un de ses magasins se trouve dans une rue qui va être en travaux pendant 2 ans lors de la création d’une des lignes de tramway. Durant ces travaux, l’accès à la rue va être très perturbé et après 20 mois de cette situation, c’est l’ensemble de la société qui va se trouver déstabiliser financièrement. La Caisse d’épargne décide de supprimer les facilités de caisse. Les prêts ne sont plus payés régulièrement et la déchéance du terme est prononcée.

Michel P. va voir son avocat qui appelle au secours la fnacab. En effet, la situation est désespérée. Le Tribunal de commerce a été saisi d’une procédure en paiement. La fnacab va aider Michel a organisé sa défense. Une manifestation est organisée avec ses amis et ses clients, relayée par Nice matin et France 3, car le rôle du banquier est de soutenir une entreprise tant que la situation n’est pas irrémédiablement compromise et non de lui porter le coup de grâce pour l’achever.

Les négociations vont rapidement s’ouvrir et la solution sera trouvée. Michel a sauvé ses commerces.

Voici le reportage en photos de cette manif:

Michel explique à la presse l’affaire. Le directeur d’agence arrive tout surpris du comité d’accueil. Les soutiens de Michel avec un slogan: « un pour tous, tous pour un ».

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Manifestation à Nice contre les abus bancaires à l’initiative de la fnacab avec la participation d’associations de commerçants.

Manifestation pour sauver de la ruine deux familles qui avaient perdu en justice devant le crédit agricole, action couronnée de succès.

 

MANIF 7-10-02.bmp

 

Manifestation Av Saint Roch pour protester contre le sort fait à Eliane et d’une manière générale aux clients de l’agence. Le directeur refusait systématiquement toutes discussions et ne répondait pas aux courriers.

Cliquez ici : voir le dossier tout en images

Lire et agrandir l’article ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retournez le formulaire  et recevez toutes nos publications.

Publicités

5 commentaires

  1. […] C’est la presse qui en fait état comme en témoigne l’article de Nice matin. Les participants sont venus de tous les coins du département, et même de Monaco; aussi du var. Un chef d’une entreprise massacrée par sa banque a même fait le déplacement depuis Saint Etienne. La conclusion de ce salon est facile à tirer: les abus du système bancaire sont de plus en plus nombreux et graves. Et plus de victimes se réveillent. Les solutions existent mais seuls dans son coin vous ne pourrez lutter. Lire la suite […]

    J'aime

  2. FNACAB dit :

    […] Comme chaque année, il a été annoncé par la presse mais cette année, notre quotidien a frappé fort. Deux pages toutes éditions sur le sujet avec une interview du Président bien adapté à l’évènement. Cliquez pour en savoir +. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :