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NOS SUCCES

Cette page ne relate que quelques succès significatifs. Tous n’y sont pas.


Nos succès 2020

Malgré les difficultés créées par la crise, notre activité s’est poursuivie presque avec autant d’assiduité qu’à l’accoutumé. Voici les tout premiers succès… 

Christian de Metz (51) nous écrit: « Bonjour pour  répondre  à  votre  question oui  j’ai  reçu  un  courrier  de  Offico BNP  propose  de  prendre  une  partie  du  préjudice  dans  les 1700  euros . Donc elle  reconnait  une  part  de  responsabilité  dans  la  disparition  de  ma  carte  Bancaire . Je  vous  envoie  le  courrier  aujourd’hui  que  vous  allez  recevoir  dans  quelques  jours ». Cette affaire est réglée.

Christian de BRISCOUS (64) : sa carte crédit et son code ont été « interceptés » lors de l’envoi par la poste par la BNP de PARIS. Nombreux achats effectués sur PARIS pour 2700 € environ. Suite à notre intervention, la BNP a remboursé 1 700 €. L’adhérent ne donne pas suite pour avoir plus.

Hugues de MONTBEL (09) : suite à la perte de son chéquier du Crédit Coopératif de Toulouse, 450 € environ d’achats frauduleux. La banque qui ne lui répondait pas a remboursé la totalité.

Bernard du Vaucluse nous écrit: « Bonjour , j ai reçu un courrier positif que je vous envoie en pièce jointe .Cependant j espérais une somme plus importante , vu le montant prélevé sur mon compte pour l’année 2019 ( 1800 Euros environ ).

Succès publiés en août 2020

Didier de Nice, en ce mois d’août 2020, chef d’entreprise, appelé en qualité de caution a obtenu une réduction de 35 472 € de sa banque après notre intervention. Soit une réduction de 35%.

Bénédicte du département 81 est en passe d’obtenir l’extinction de sa dette bancaire d’un montant de 240 000 € en suivant une stratégie que nous avons mise en place depuis quelques années et qui produit ses effets.

Actuellement, c’est 1 000 000 d’€ de dettes qui sont en cours d’effacement. Quelques autres réussites seront rajoutées bientôt.

 

 



Nos succès 2019


Chaque année nous enregistrons des succès dont profitent nos adhérents. Ces succès sont plus ou moins significatifs. Certains sont conséquents notamment ceux qui consistent à obtenir une réduction de dette ou un effacement. D’autres sont plus modestes mais pour ceux qui les obtiennent, c’est notable car ces succès profitent à des adhérents modestes. Surtout ne croyez pas que l’abus bancaire frappe que les plus fragiles de la société et/ou les plus cigales. Ils frappent presque tout le monde et quelque soit les professions.

Cette page est censée publier tous nos succès mais faute de temps et faute de suffisamment de bénévoles, ce n’est pas possible. Nous nous efforcerons de la mettre à jour quand même.

Voici seulement quelques uns des résultats obtenus en cette année 2019:

Catherine P…de Nice retrouve 9 800€

Catherine P…de Nice a fait de mauvaises affaires et a tout perdu voilà quelques années. Elle est restée endetter. 5 ans plus tôt environ, en appliquant la stratégie que nous conseillons, ses dettes ont été effacées. Elle reprend contact en milieu d’année après avoir eu connaissance que son livret ouvert à la Caisse d’épargne était toujours ouvert et créditeur. Elle prend contact à la CE qui, via le conseiller, lui dit qu’il peut lui remettre les fonds mais rapidement il l’informe d’une impossibilité en raison d’un blocage sans plus de précisions et ses demandes restent sans réponse. La fnacab écrit mais n’obtient pas de réponse. Une 2ème lettre, plus virulente, pour demander le motif du blocage, adressée obtient une réaction rapide. La caisse lui demande un RIB pour lui verser les fonds bloqués soit 9 800€. Cette affaire a été réglée en 3 mois.

Cédric G… échappe à la ruine totale

Cédric avait à moins de 25 ans acquis un appartement à crédit dont il avait fait un bijoux, lui même par son travail; Toutes les échéances étaient réglées. Il trouva un nouvel emploi dans une pizzéria et quelques 2 à 3 années après son employeur l’emberlificota pour le convaincre d’acquérir le fonds de commerce à un prix exorbitant. La BPMed accorda un prêt contre toute normalité (bilans trafiqués, inexpérience dans la gestion commerciale de l’emprunteur, et même inexpérience de la restauration, servir des pizzas ne vous transforme pas en chef de cuisine). Les responsables du service des prêts sont sensés étudier les dossiers et savoir lire les bilans.

Rapidement, Cédric connut des difficultés et s’en est suivi un dépôt de bilan avec liquidation judiciaire. Etant caution, la BPMed l’actionna. Il fut dans l’obligation de vendre son appartement mais la banque l’a saisi et allait mettre en vente aux enchères publiques. C’est alors que la fnacab est intervenue. Nous avons négocié une sérieuse réduction de créance de l’ordre de 20%, nous avons fait stopper la procédure d’enchères, l’acte de vente s’est passé chez le notaire et nous avons exigé qu’il n’y ait pas de procédure d’ordre: ceci a permis une économie d’environ 15 000€ et libération immédiate des fonds. Cela n’a pas été sans intervention rigoureuse. Cédric peut repartir d’un bon pied avec le capita restant.

 Christian B… de BRISCOUS (64) est remboursé d’une partie de ses pertes:
 
Sa carte crédit et son code ont été « interceptés » lors de l’envoi  postal par la BNP de PARIS. De Nombreux achats ont été effectués sur PARIS pour 2700 € environ. Suite à notre intervention, la BNP a remboursé 1 700 € alors qu’elle ne voulait rien entendre. L’adhérent s’en contente et ne donne pas suite pour avoir la totalité.
 
 
Christian K… de METZ :
 
Sur 1040 € de frais divers, la Caisse Epargne de METZ a remboursé 310 € ; Il s’en contente !
 
Hugues J… de MONTBEL 09 :
 
Suite à la perte de son chéquier délivré par le Crédit Coopératif de Toulouse a été victime de 450 € environ d’achats frauduleux.  La banque a remboursé la totalité après notre intervention.
 
Christian K…de TINQUEUX 51
 
Christian a obtenu 310€ de remboursement de frais et RDV pour une offre d’accompagnement de client en difficulté.
 

 


Nouveau succès en ce mois d’août 2018

Bonjour Monsieur Bousquet

J’ai reçu sur mon compte le virement de la somme réclamée qui viens d’une société, j’imagine que c’est celle qui a reçu mon virement détourné sous forme de bug.
Merci donc pour votre intervention.
Très bonne fin de semaine
Cordialement

Hélène Gense

 Nouveau succès en ce mois de mars 2018: pour en savoir + cliquez ICI

 

Encore un succès dans l’aude. Voici son histoire et la façon dont son problème a été réglé, cliquez ICI et ICI
Voici le mail de notre adhérent  du dimanche 29 Octobre 2017 :

Bonjour,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Bien sur que nous accueillons cette proposition avec grand plaisir.
Je tiens tout particulièrement à remercier votre association pour son dévouement sans qui je ne serais pas libéré de ce poids à ce jour.
Bien entendu, je partage et ais déjà partagé cet évènement et le fait savoir partout ou la discussion me le permet car vous méritez a être connu et reconnu pour votre combat.
Je vais rester adhérant de votre association, soyez en sur et dès que mes moyens me le permettront,je vous ferait un don.
Encore merci pour avoir mené ce combat.
Cordialement.
J. Polliot

Elles et ils ont tous été sauvé en pratiquant l’insurrection pacifique avec notre aide. Elle a été positive pour eux. Ils se sont sauvés de la ruine parce qu’ils ont suivi nos conseils. Ils ont compris que nous étions des « sans droits »face au système bancaire.

Le 29 / 9 / 2016

BRAVO ALAIN BOUSQUET ET F.N.A.C.A.B. POUR VOTRE AIDE 2 bouteilles sont à votre discrétion à la permanence d’Antibes – Je fais de la publicité sur twitter et du bouche à oreille également afin de faire connaître votre fédération. N’hésitez pas à me demander si je peux offrir un peu de temps selon mon agenda pour vous aider.

Graziella Arnaudo




Le 8/8/16

Bonjour,
Voici une nouvelle qui me sauve la vie. Merci pour votre intervention. Vous ne pouvez imaginer à quel point je vous suis reconnaissante.
Par contre, je n’ai rien reçu par courrier.
Je reste à votre disposition via mon téléphone portable.
Bien cordialement.
Christine B



bonsoir,     le 6/8/16

J’ai reçu aujourd’hui un virement sur mon compte d’un montant de 1500 euros.
avec comme intitulé / référence : « VIREMENT ….
REFERENCE : 0190217600241016″
Je pense qu’il s’agit du remboursement par le LCL succession.
J’ai cru que cette histoire ne se terminerait jamais. Je suis plus que soulagé que cette histoire se termine enfin.
En vous remerciant infiniment,
bonne continuation,
Kim D. T



Comment cette famille s’en est sortie en mobilisant toute la famille et les amis ? Lisez et écoutez la le témoignage du père de famille en cliquant ICI.




15 000 000 d’€ récupérés pour nos adhérents depuis notre création : extourne de frais, dommages intérêts, annulation de dettes.

Et oui, c’est une réalité. Ce sont les succès enregistrés pendant les 20 ans d’existence de notre association. Et ces succès sont le fait de bénévoles qui, eux, n’ont pas de problème. Ces succès sont obtenus malgré que notre association ne vit qu’avec les cotisations de ses adhérents. Nous n’avons voulu aucune subvention pour rester libre. Nous n’acceptons que les cotisations des adhérents et les dons de particulier ou d’entreprise. Imaginez quel serait le résultat si plus de français s’engageait même modestement!

Mais là n’est pas le sujet. Vous allez constater en prenant connaissance de cette page que les succès vont des plus modestes aux plus importants.

Vous constaterez aussi que si nous avons enregistré 80 % de réussite, il reste 20 % d’insuccès. Pourquoi ? Parce que d’abord tout le monde n’écoute pas et ne suit pas nos recommandations. Parce que aussi certains viennent vraiment trop tard.
À tout moment, il est possible de trouver une solution mais plus on nous sollicite tardivement, plus la solution est difficile à trouver.
Il faut aussi souligner que chaque fois qu’il y a réussite, il y a aussi un adhérent qui va jusqu’au bout des recommandations. La plupart des réussites doivent beaucoup aux intéressés eux-mêmes.

Voici une série de réussites. Les cas qui ont abouti favorablement sont donnés dans l’ordre croissant : tout d’abord les plus modestes et ensuite ceux plus importants.

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Succès récent; publication d’avril 2015

Succès de la manifestation du 3 avril 2015

au soutien de l’entreprise ISM

C’est efficace et rapide lorsque la « peur » change de camp.

Le 3 avril 2015 de 10h30 à 11h30 devant l’agence de LCL de Mandelieu la napoule (06) 627 av de cannes Mandelieu, comme annoncé se sont retrouvés, autour de la société ISM (incendie sécurité marine) des adhérents de la fnacab et des citoyens qui ont répondu présent à notre appel. Nice matin était là pour relayer l’action.

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Une délégation a été reçu par le responsable d’agence et les demandes d’explications sur plusieurs points précis ont été à nouveau présentées: comment a été calculé le nouveau échéancier du prêt immobilier après un remboursement anticipé partiel? Pourquoi des traites sont créditées 3 semaine après alors que le paiement a été réalisé dès la présentation par le débiteur? Pourquoi un prêt est débloqué 6 mois après l’acceptation de l’offre alors que le montant de la mensualité d’assurance, elle est débitée immédiatement? Pourquoi la réponse est je clôture le compte et sans respecter les délais?

Le responsable a pris note et doit répondre après consultation de la cellule parisienne seule habilitée à préparer la réponse. Et il précise que suite à notre courrier le compte ne fut pas clôturé malgré leur lettre et qu’une lettre de LCL en ce sens aurait été envoyée à ISM (jamais reçue).

Une réponse écrite doit rapidement être apportée sous environ 8 jours. Voici ci après l’appel lancé et les faits à l’origine de cette action.

Parce qu’il a demandé plus à sa banque, LCL a clôturé le compte. Et de manière sauvage.

Rendez vous à tous ceux qui pensent que ça suffit de l’impunité et des lois qui permettent à votre banquier n’importe quel comportement, rendez vous devant l’agence du LCL de Mandelieu la Napoule le 3 avril 2015  de 10h30 à 12h pour soutenir la délégation qui se rendra sur place pour demander une réponse.

LCL Mandelieu

VENEZ NOMBREUX DEVANT L’AGENCE DE MANDELIEU SOUTENIR IMS (Tous pour un, un pour tous)

Voici l’histoire. L’entreprise ISM(Incendie Secours Marine) adhérente de la fnacab, en bonne santé financière, dirigée par Daniel Bergdoll a ouvert depuis des années un compte à LCL. Le gérant est aussi, à titre personnel, client de LCL, qui a financé l’acquisition de sa villa. Il a procédé à un (deux) remboursement partiel de son crédit mais il se demande si le nouveau tableau d’échéances correspond aux accords des parties. Il a des doutes. Il demande la communication du mode de calcul. Il demande diverses précisions. Là il se heurte à une grande opacité en raison du refus de réponse du personnel de la banque.

Puis la banque clôture le compte de la société sans respecter les délais prévus par la loi. Ainsi la banque qui prétend qu’il faut lui en demander, fait en fait de la publicité mensongère.

La FNACAB écrit et n’obtient aucune réponse ce qui est rare et enfin reçoit une réponse qui peut être considérée comme un refus de réponse.

Voila comment on peut être traité après des années de fidélité à LCL. Mais ne croyez pas que ce soit un comportement isolé. Tous les jours nous recevons des réclamations de ce genre.

Featured Image -- 2193Historique des succès

– 1) D’abord les plus modestes :

Pierre P., français résidant en Allemagne, avait ouvert à la banque populaire un compte qui fut clôturé de 23/4/2013.. La banque lui adressait tout de même une carte de crédit en lui facturant des frais qui ont atteint un montant de 622 €. La Fnacab a obtenu l’extourne de 622 € et le classement de ce dossier.

Madame Z. Maéva a obtenu, après l’intervention de la fnacab, de la BNP l’extourne de  650 € de frais et d’intérêts.

Monsieur C. Serge, en Gironde, poursuivi par crédirec pour une dette de 12 477 € depuis 1990, à la suite de notre intervention, a eu sa dette annulée.

…Nous avons obtenu pour Frédéric une réduction de créance d’environ 30 % alors que la CAISSE d’EPARGNE avait obtenu une condamnation judiciaire et que Frédéric était en Cour d’appel. Cette transaction a permis de lui faire également économiser d’importants frais de procédure.

 …Geneviève a obtenu le remboursement de la somme qui lui avait été retirée à la suite d’une fraude à la carte bancaire alors que sa carte n’avait jamais quitté son portefeuille et que la banque avait refusé, avant notre intervention, le remboursement.

 …On apprend qu’un autre adhérent vient de recevoir 1 200 € de remboursement de la banque et 1 000 € d’annulation de factures grâce à la Fnacab, ce qui porte à 2 200 € son gain. Cela est extrêmement important car cet adhérent est d’une situation très modeste…

 –2 ) autres cas de réussites suite à la saisine de la justice conseillée par la Fnacab et suivis par notre service juridique.

Nous conseillons très peu le recours à la justice, préférant même une mauvaise transaction, mais parfois, c’est inévitable. Le plus souvent l’action de l’association se cumule avec le recours judiciaire. Voici les résultats :

Trois décisions judiciaires favorables à la suite de nos conseils. Elles ne sont pas isolées, celles ci sont évoquées à titre d’illustration. Nos adhérents peuvent avoir accès sur simple demande aux jurisprudences.

cliquez ici décision n°1: Juliette gagne contre la Société Générale qui lui a fait perdre une partie de ses économies.

cliquez ici décision n°2: Un retraité confie ses économie à la Société Générale et perd environ 25%. La banque est condamnée.

cliquez ici décision n°3:  Eliane sans emploi décide avec un héritage d’acquérir un logement. Le courtier l’incite à placer l’argent et à emprunter pour acheter. Le placement s’effondre. Elle reste devoir le prêt et quand elle aura fini de puiser dans le placement elle perdra tout. Le courtier est condamné.

-3 ) les succès beaucoup plus importants obtenus par la mobilisation et parfois malgré un échec judiciaire.

cliquez ici fnacab actions :

Soutenus par la fnacab, ils ont mené les actions conseillées et ils ont gagné.

Elles ont été sauvées

Manifestation devant le siège du crédit agricole organisée par la fnacab pour soutenir deux adhérentes qui avaient perdu leur procédures judiciaires contre toute normalité.

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La banque a négocié et reconnu les fautes. Les deux transactions ont permis de les sauver de la ruine. Elles poursuivent leur existence paisiblement.
Et comme souvent les bénéficiaires oublient de s’engager pour aider les autres.

Cliquez ici L’affaire Carmen à travers la presse.

 Une affaire exceptionnelle réussie grâce à la détermination de Carmen qui enrageait du mauvais tour du Crédit lyonnais. Conseillée par la fnacab, elle a choisi la bonne voie. Cela lui a permis d’encaisser des dommages intérêts.

Carmen était hôtesse de l’air. Elle acquiert un appartement. Et elle contracte une assurance. Rapidement, après son acquisition, elle est victime d’un grave accident de la route sur un passage clouté. Elle va rester deux ans en clinique. La première partie de l’hospitalisation se passe très mal. Elle est en demie conscience. Ses amis pour les  démarches à la banque pour l’assurance.

Quand elle sort, gravement handicapé, le banquier lui fait croire qu’il faut attendre, que c’est en cours. Et au bout de 12 ans, car elle se renseigne tous les six mois environ, un responsable lui dit : il y a prescription, aucune déclaration n’a été faite. Vous aviez deux ans. Elle va voir un avocat et fait de la procédure. Pour rien. Elle va voir la fnacab qui lui dit la réalité : c’est prescrit.

Mais il reste un espoir si vous voulez vous battre et vous battre jusqu’au bout. Elle est allée jusqu’au bout. Elle a gagné. En plein festival du film à Cannes, Carmen manifestait. La banque a craqué. Elle a payé. Ci après l’affaire à travers la presse.

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L’affaire de Laurence et de Dominique.

C’est une affaire qui a occupé l’essentiel d’une émission d’envoyé spécial sur France 2.Lisez l’article de Nice matin qui résume le fond de l’affaire. L’article ne dit pas la conclusion de cette affaire qui a été heureuse.Dominique et Laurence était tous deux employés du Crédit Lyonnais depuis plus de 10 ans lorsqu’ils acceptent d’être volontaires pour figurer dans le plan social présenté par la direction. Il est proposé au salarié quittant l’entreprise dans le cadre du plan social de bénéficier de certaines sommes et de l’aide du Crédit Lyonnais pour se reconvertir. Pour ce qui veulent se créer une activité indépendante ou commerciale, une cellule d’accompagnement est mise en place.

Dominique Laurence décide d’acquérir un fonds de commerce de bar-tabac-loto. Ils apporteront dans la société constituée leurs indemnités de licenciement, les financements sans intérêt du Crédit Lyonnais et un financement plus important pour boucler le dossier.La cellule de prévention les encourage et les incite de manière empressée à conclure. Mais cette cellule d’accompagnement n’attire absolument pas leur attention sur le fait que le prix demandé pour ce fonds de commerce est bien trop élevé. C’était pourtant son rôle officiellement. Car officieusement on peut présumer que sa mission était surtout de faire dégager un maximum d’employé le plus rapidement possible.Il se trouve que le compte en banque ouvert pour la société est tenu par le crédit agricole. Tout se passe normalement. Mais, ils sont sollicités par un employé ancien collègue qui passe tous les matins boire le café. Ils vont écouter le chant des sirènes. Un compte va être ouvert au Crédit Lyonnais.C’est à ce moment que des mesures sont prises contre le tabac avec des conséquences importantes sur les établissements. Ces difficultés s’ajoutent à celles résultant d’une acquisition sur-payée.

Quelques photos de l’action menée par la fnacab ci-dessous.

 Le Crédit Lyonnais va dans un premier temps les endetter davantage et très rapidement va laisser tourner l’ordinateur est prélevé des frais pour un montant extrêmement important aggravant ainsi leurs difficultés. À aucun moment, il recherchera des solutions pour leur permettre de passer le cap difficile. L’accumulation de frais bancaires affectera gravement la trésorerie et le couple aura des difficultés à rembourser les échéances de prêt. Ils ont vite compris qu’il ne fallait pas attendre d’aide et qu’une erreur avait été commise par cette acquisition.

Ils ont la chance d’avoir un acquéreur pour vendre rapidement mais à un prix trop faible pour régler toutes leurs dettes bancaires puisqu’ils n’ont que des dettes bancaires et des dettes auprès du Crédit Lyonnais.

Le Crédit Lyonnais va exiger d’être remboursé sans délais des sommes qui lui sont dus parmi lesquelles se trouvent des prêts sans intérêt lié au plan social. Aucune négociation n’est possible. Et en justice, il sera difficile d’obtenir un résultat satisfaisant. C’est pourquoi, il est décidé de porter sur la place publique cette affaire qui constitue un véritable scandale en ce sens il est évident qu’une cellule de prévention n’a pas fait son travail mise en garde ; au lieu de rechercher à adapter le financement, le Crédit Lyonnais a préféré laisser tourner l’ordinateur au engrangé le maximum de frais bancaires.

À la suite de cette manifestation, le crédit Lyonnais a enfin pris des engagements de négociation et accorder des délais pour le remboursement en laissant entendre qu’il oublierait les dossiers. C’est ce qui est arrivé puisque depuis plusieurs années, plus rien n’est réclamé aux anciens salariés.

 

Voici une nouvelle victoire: ce n’était pas gagné d’avance.

L’histoire qui va vous être contée concerne une femme âgée de 75 ans, membre du conseil municipal de sa commune et de son fils qui a voulu sortir du chômage en devenant commerçant.Voici la photo de la maison de famille qui était menacée de vente aux enchères.

  Cliquez ici pour connaitre cette histoire

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Libre à vous qui êtes victime d’un abus de subir et de vous taire ou d’utiliser tous les moyens légaux à votre disposition.

Seules les batailles qu’on ne mène pas sont perdues d’avance.

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4 commentaires

  1. […] Pour connaître nos autres succès , allez voir la page du site officiel de la FNACAB. […]

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