Toutes les banques vous diront: ce n’est pas possible. Et pourtant cela arrive assez souvent. Aucun système ne peut garantir à 100% la fiabilité. Voici l’histoire survenue à une entreprise vosgienne.
Une entreprise vosgienne située à Rambervillers a été victime de virements bancaires frauduleux qui lui ont fait perdre près de 100 000 euros. Et sans la vigilance des dirigeants, la facture aurait pu être plus lourde.
« Je pense que ce n’est pas un hasard que cela soit arrivé pendant les congés d’été. Les escrocs savent qu’il y a beaucoup de monde en vacances dans les entreprises. » Julie Aubry, l’une des dirigeantes de la société de transport Aubry Logistique implantée à Rambervillers, a vécu une drôle de mésaventure au début du mois. Elle s’est en effet aperçue que sa société s’est fait spolier de 99 000 euros.
« Chaque jour, on vérifie les mouvements bancaires effectués la veille » indique la jeune femme. « Et le 8 août j’ai vu que nous avions effectué trois virements vers une société nommée Bistamp implantée en Slovénie. Or, nous n’avons jamais travaillé avec cette société…. LA suite ICI
[…] via Une société délestée de 99 000 euros par virements bancaires. Comment est ce possible? — FNACA… […]
J’aimeJ’aime